Les clés pour savoir se vendre auprès de son banquier ?

Il est facile d’avoir des rêves plein la tête dans l’univers de l’entrepreneuriat. Mais lorsqu’il s’agit d’aller voir son banquier afin de vendre son projet, la situation est beaucoup moins évidente. Nathalie Blériot, directeur du marché des professionnels à la Caisse d’Épargne Picardie, nous aide à comprendre comment convaincre son banquier de miser sur soi et son entreprise.

Avant même de se prendre un rendez-vous, il faut miser sur 2 temps importants: « le temps du rendez-vous, mais surtout le temps de la préparation au rendez-vous ». Cette préparation doit être établie selon 3 axes: « vous, votre projet et les données que vous avez pour appuyer votre projet ». En effet, un futur entrepreneur doit montrer qu’il prend en compte les investissements de départ, mais également les dépenses récurrentes, afin d’identifier avec le banquier son besoin en fonds de roulement.

Nathalie Blériot donne quelques conseils aux futurs entrepreneurs pour préparer leur rendez-vous avec le banquier. Il faut « conserver la même trame qu’à la maison et ne pas oublier que c’est un moment d’échange ». Aussi, il faut aller aux points essentiels et être factuel afin que le banquier ait compris le projet en quelques minutes. Si le projet a des points de faiblesse, il ne faut pas hésiter à les dire: ainsi, on montre qu’on les a identifiés et que l’on a réfléchi à des solutions.Enfin, il faut savoir prendre en compte les objections du banquier. Cela montre qu’il est à l’écoute et qu’il cherche à mieux comprendre le projet.

Si vous avez des envies d’entrepreneuriat et que vous angoissez à l’idée d’un rendez-vous avec votre banquier, suivez les précieux conseils de Nathalie Blériot.

Les-Experts-de-la-Caisse-d-Epargne

Les-Experts-de-la-Caisse-d-Epargne

Chroniqueur

Chaque semaine, découvrez les chroniques professionnelles réalisées par les experts de la Caisse d'Epargne.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux