Idée venue des Etats-Unis : la musique en ligne pour se concentrer

Aujourd’hui, notre chroniqueur Benjamin Chaminade, fondateur de Trendemic, nous propose une idée née aux États-Unis et en développement actuellement. Il s’agit de proposer de la « musique en ligne pour nous aider à nous concentrer ».

Avec l’omniprésence des réseaux sociaux ou encore des mails, il est difficile de se concentrer sur le long terme. Une nouvelle thérapie a donc été créée aux États-Unis afin de rester concentré le plus longtemps possible: la « psychoacoustique ». Souvenez-vous de vos années étudiantes, lorsque vous aviez l’habitude de travailler en ayant du bruit ou de la musique autour de vous. Cela était possible car c’était vous qui sélectionniez ce bruit.

La psychoacoustique part de ce concept en proposant de se mettre dans un état mental de concentration grâce à la musique personnalisée. L’idée business proposée ici par Benjamin Chaminade, est d’avoir une chaîne radio qui, en fonction de l’heure dans la journée, propose de la musique personnalisée ( car présélectionnée selon les goûts de l’auditeur) qui n’interfère pas avec ce que l’on est en train d’accomplir.

Selon notre expert chroniqueur, il s’agit là d’un « business modèle énorme » à créer en France et qui fonctionnerait avec une souscription au mois comme Deezer.

Benjamin Chaminade

Benjamin Chaminade

Chroniqueur

Benjamin Chaminade, dirigeant de Trendemic aide les entreprises à identifier les tendances dans lesquelles elles pourront trouver des opportunités de développement où les autres n’en voient pas.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux