Pour être efficaces, osez prendre des décisions sans comprendre!

IBMAprès nous avoir dit, dans sa dernière chronique, que le ROI internet était au moins à 50% fake, Bruno Walther, CEO chez captain Dash, partenaire d’IBM, vient aujourd’hui nous proposer de prendre des décisions sans tout comprendre.

Avec l’émergence de la Big Data, on est de plus en plus en situation de prendre des décisions et avoir des éléments où on va vous pousser des algorythmes. Vous allez décider d’acheter sur tel média ou sur tel autre sans forcément comprendre le pourquoi du comment.

Bruno Wathier illustre sa chronique par des exemples de prises de décisions lourdes de sens, sans forcément les comprendre et avoir 100% du rationnel.

Les experts d'IBM

Les experts d'IBM

Chroniqueur

Chaque semaine, découvrez les chroniques professionnelles réalisées par les experts d'IBM.

1 Commentaire
  1. A mon avis, aucun intérêt de prendre des décisions sans comprendre et de faire une confiance aveugle à des statistiques qui peuvent donner une mauvaise image de la réalité une fois sur deux.

    L’exemple de la taille des chaussures pour mesurer la capacité de lecture des enfants est à cet égard affligeant. Il illustre bien comment les « pros » du marketing peuvent vous induire en erreur ou vous faire avaler n’importe quelle stratégie avec des données qui ne valent rien.

    Au contraire, je conseillerai de toujours vérifier et comprendre avant de suivre les conseils de « pro » du marketing, surtout lorsqu’ils vous disent que ce n’est pas la peine de comprendre…
    B. Thoré

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux