Pourquoi la mobilité doit-elle s’inspirer de la distribution ?

IBMCette nouvelle chronique des experts d’IBM nous est aujourd’hui délivrée par Nicolas Odet, directeur général adjoint du Groupe Hardis, partenaire d’IBM. Il aborde le sujet de la mobilité quand elle s’inspire de la distribution.

La distribution est un secteur particulièrement en avance sur le sujet de la mobilité. On va savoir y utiliser un certain nombre d’éléments liés au parcours du client à l’intérieur du magasin, lui proposer des promotions ou faire le lien avec ce qui a pu être vu sur internet sur les sites e-commerce. Les technologies de géolocalisation utilisées dans la distribution vont pouvoir être utilisées dans le monde de l’industrie, et ce dans différents secteurs que vous découvrirez en écoutant l’intégralité de cette chronique de Nicolas Odet.

Les experts d'IBM

Les experts d'IBM

Chroniqueur

Chaque semaine, découvrez les chroniques professionnelles réalisées par les experts d'IBM.

1 Commentaire
  1. Il est vrai que la grande distribution est très innovante aussi bien dans la commercialisation des produits (nouvelles façons de consommer, de nouveaux points de contact entre les clients et marques, mobilité) qu’en coulisse (gestion des stocks, des fournisseurs,…), même si les procédés adoptés sont très régulièrement remis en question.

    Suivre les évolutions de la grande distribution et les procédés mis en place peut donner de nombreuses idées de processus à implémenter dans tout type d’entreprise.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux