Idée business : conseiller en crédibilité

Comme chaque semaine, Benjamin Chaminade, entrepreneur et chasseur de tendances, nous propose une nouvelle idée business à créer. Aujourd’hui, on s’intéresse au métier de conseiller en crédibilité.

Le conseiller en crédibilité est plus qu’un conseiller, c’est un véritable « metteur en scène ». Imaginons que vous êtes consultant indépendant et qu’un gros client veuille vous voir dans vos locaux pour discuter d’un contrat incroyable. C’est là que le conseiller en crédibilité interviendra.

En effet, il vous aidera à travailler votre look et votre façon de vous habiller pour rencontrer un client. Il vous apprendra également « la façon dont on doit s’exprimer face à un client beaucoup plus gros que soi ». Enfin, le conseiller en crédibilité va mettre en scène votre entreprise. C’est-à-dire que pendant quelques heures, des groupes de personnes seront affairés à la machine à café ou encore à la photocopieuse pour donner l’illusion d’une entreprise vivante et dynamique.

Devenez donc « conseiller en crédibilité » plutôt que « conseiller en illusion »: cela sonne mieux face aux clients.

Benjamin Chaminade

Benjamin Chaminade

Chroniqueur

Benjamin Chaminade, dirigeant de Trendemic aide les entreprises à identifier les tendances dans lesquelles elles pourront trouver des opportunités de développement où les autres n’en voient pas.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux