Idée business : formateur en cerveau

Il est toujours question d’expertise avec notre chroniqueur Benjamin Chaminade, Entrepreneur et chasseur de tendances. L’idée business qu’il partage avec nous aujourd’hui est assez « énigmatique »: il s’agit de « devenir formateur en cerveau ».

Lors d’une discussion avec un professionnel des formations comportementales, Kévin Finel de Arche Corporate, notre chroniqueur s’interroge sur l’intérêt « étrange pour les parents d’envoyer leurs enfants faire des cours de rattrapage en mathématiques, en physiques ou encore en français ». Avant même que ces enfants n’aient besoin de rattraper leur retard scolaire, ne serait-il pas plus judicieux de leur donner auparavant les outils et les méthodes pour apprendre par eux-mêmes et comprendre comment fonctionne leur cerveau ?

Selon diverses études en neurosciences sur l’usage de notre cerveau, on sait aujourd’hui que celui-ci a certaines failles. Par exemple, on sait que « notre cerveau décroche naturellement au bout de 10 minutes ». Aussi, « on peut perdre jusqu’à 50% des informations étudiées » au bout de 20 minutes. Il serait donc plus intéressant d’apprendre à des enfants de 6, 8 ou 9 ans comment fonctionne leur cerveau avant de leur faire du bourrage de crâne.

Benjamin Chaminade

Benjamin Chaminade

Chroniqueur

Benjamin Chaminade, dirigeant de Trendemic aide les entreprises à identifier les tendances dans lesquelles elles pourront trouver des opportunités de développement où les autres n’en voient pas.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux