Pour la mort de PowerPoint et des présentations soporifiques !

De : Benjamin Chaminade

Chronique du 8 mars 2012 :

Vous avez sûrement régulièrement droit aux classiques réunions animées par un cadre, un manager, ou un entrepreneur, à partir d’un PowerPoint. Vous vous êtes surement ennuyé de nombreuses fois « comme un jour de pluie au mois d’août ». Si, si, comptez bien ! D’ailleurs, ces PPP, Présentations PowerPoint, sont parfois une corvée, une torture, pour l’audience comme pour le présentateur.

Certes, l’outil est plus efficace qu’un long document Word il ne fait pas de toute présentation un show digne de certains grands entrepreneurs. N’est pas Steeve Jobs qui veut. Alors, si le power point doit mourir, que faire ?

Déjà, les slides de votre PowerPoint « ne sont plus là pour présenter un fait ou servir de pense-bête au présentateur, elles doivent être le support d’une émotion et la partie d’une histoire » explique Benjamin Chaminade qui ajoute que « c’est l’audience qui doit être au coeur de votre présentation, pas vos slides ».

Pour faire le point sur cette tendance, Benjamin Chaminade met de côté ses « bullet points » et annonce, muni d’un simple micro, la fin des Présentations PowerPoint.

Benjamin Chaminade

Benjamin Chaminade

Chroniqueur

Benjamin Chaminade, dirigeant de Trendemic aide les entreprises à identifier les tendances dans lesquelles elles pourront trouver des opportunités de développement où les autres n’en voient pas.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux