Entrepreneurs de la Génération Y : comment recrutent-ils ?

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes de la Génération Y se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat avant même d’avoir obtenu leur diplôme. Ils n’hésitent pas à prendre leurs camarades de classe en stage pour travailler avec eux. Claire Vinchon, fondatrice de Small IZ Beautiful, partage avec nous son coup de cœur pour la fraîcheur de cette génération qui recrute encore plus que certains entrepreneurs.

En effet, leurs principaux outils de recrutement proviennent de leurs réseaux. Ils font appel aux « copains de stage », aux camarades de leur école et à tout ce qu’ils partagent sur Facebook. Et comme ils sont constamment connectés, ils ne cessent jamais de « réseauter » et finalement recruter de façon simple et spontanée. Leurs « sphères privées et professionnelles ont tendance à s’amoindrir » et lorsqu’ils doivent faire face à beaucoup de candidatures, après quelques vagues d’expériences, ils n’hésitent pas à changer leurs techniques de recrutement. En effet, pour eux ce n’est pas un problème de dédier un associé à a gestion des candidatures ou même de payer un cabinet de recrutement pour les aider. Une génération spontanée et efficace qui sait se donner les moyens de réussir.

Claire Vinchon

Claire Vinchon

Chroniqueuse

Diplômée de l'ESC Reims en 2004, Claire Vinchon travaille en cabinet de recrutement avant de fonder small IZ beautiful, premier site d’emploi et de stage cadre dédié aux PME de croissance.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux