Salaires : comment bien négocier avec votre futur salarié

En tant qu’entrepreneur et employeur, on recherche souvent des salariés uniques et efficaces pour le bon fonctionnement de son entreprise. Mais la négociation du salaire pose parfois problème lorsque l’on trouve « le » profil espéré. Claire Vinchon, fondatrice de Small IZ Beautiful nous donne quelques conseils pour bien négocier avec son futur employé.

Pour pour savoir si l’on a le budget pour engager le « mouton à 5 pattes » que l’on recherche, il existe quelques solutions comme s’informer d’abord via des études de rémunération afin de situer plus ou moins sa proposition. Si notre budget ne correspond pas, il faut dans ce cas revoir le profil recherché. Aussi, il ne faut pas hésiter à « annoncer le salaire » proposé lors de l’entretien et à « demander le salaire actuel » du postulant afin de juger du salaire proposé. Cependant, si notre budget n’est toujours pas adapté, il ne faut pas oublié les autres formes de rémunération telles que les tickets restaurant ou encore la voiture de fonction. Enfin, même si vous tombez d’accord sur le sujet, pensez à garder un peu de marge, car vous n’êtes pas à l’abri d’une demande d’augmentation à la fin de la période d’essai ou après quelques mois d’ancienneté. Ce qui est tout à son honneur !

Claire Vinchon

Claire Vinchon

Chroniqueuse

Diplômée de l'ESC Reims en 2004, Claire Vinchon travaille en cabinet de recrutement avant de fonder small IZ beautiful, premier site d’emploi et de stage cadre dédié aux PME de croissance.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux