Vente : Soyez assertif !

Chers entrepreneurs, soyez assertifs ! C’est le conseil que propose aujourd’hui Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, dans sa chronique. L’assertivité est un point fondamental dans le comportement quotidien des entrepreneurs. Concrètement, cela signifie qu’il ne faut être ni agressif ni pour autant passif face au client. « Il faut savoir dire le juste oui ou le juste non ».

Pour cela, Évelyne Platnic-Cohen donne quelques techniques pour apprendre à maîtriser cet état d’esprit. Par exemple, il faut apprendre à ne pas tomber tout de suite dans « l’autodéfense » et considérer que toutes les questions du client sont des objections. Pour comprendre ce qu’il a en tête, il ne faut pas hésiter à lui poser des questions et à dire « non » lorsque c’est nécessaire. Il serait bête de dire oui à tout pour gagner ce client, mais de vendre à perte ensuite ! Alors, observez autour de vous, voyez tout ce qui entoure comme des opportunités et travaillez votre assertivité !

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux