Online Marketing : Adwords et vous

Aujourd’hui, Frantz Miccoli nous parle de marketing online et d’un média qui suscite beaucoup d’interrogations de la part des marques et investisseurs, Adwords. Comment peut-on acheter des mots ? Comment payer ce qu’on achète ? Comment peut-on constater ses bénéfices ? Frantz Miccoli nous explique le fonctionnement de ce système de marketing et de publicité online.

Dans les adwords, on peut choisir le modèle du CPM (Coût pour Mille) avec lequel on payera à l’affichage de milliers de vues, ou bien le modèle du CPC (Coût par Clic), qui facture au clic des utilisateurs. Par exemple, « si j’ai une publicité pour laquelle je paye 2€ et que quelqu’un d’autre mise 10€, cela ne veut pas dire que sa publicité va être affichée avant la mienne. Car mon taux de clic peut être supérieur à celui de l’autre ». En effet, la régie publicitaire fait un calcul de rentabilité.

Alors est-il judicieux d’aller sur d’autres plateformes que Google pour faire de l’adwording ? Frantz Miccoli nous livre ici les avantages et les inconvénients d’aller explorer d’autres moyens de communication.

Frantz Miccoli

Frantz Miccoli

Chroniqueur

Entrepreneur et expert du web, Frantz Miccoli vous fait voyager sur la toile pour découvrir le monde du web.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux