Black hat SEO : le coté obscur du référencement

De : Eric Sansonny

Chronique du 27 mars 2012 :

Aussi fort soit Dark Vador dans Star Wars, n’en déplaise aux fans de la saga interstellaire,  il perd à la fin. Il en est de même lorsque vous passez du côté obscur de la force du référencement avec le Black hat SEO.

Embarquez dans cette nouvelle chronique d’Eric Sansonny, Directeur d’Amen France, pour comprendre l’impact de ces techniques qui, à la vitesse de la lumière, peuvent vous faire « blacklister » des moteurs de recherche.

Pour faire simple, il s’agit de techniques ou logiciels qui permettent de doper le référencement de votre site internet de manière très rapide mais très articifielle. Car s’ils vous permettent d’arriver très rapidement en tête des résultats de recherche, le résultat n’est qu’éphémère.

Clocking, pages satellites, textes en blanc sur fond blanc… voilà autant de techniques à proscrire pour votre stratégie de référencement dont vous fait part notre chroniqueur. Vous apprendrez avec lui à faire ami-ami avec les moteurs de recherche tels que Google ou encore Yahoo.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux