YouTube : Les 7 lois à adopter pour démultiplier son audience

youtube

Petite startup ou grande entreprise, tout le monde peut aujourd’hui communiquer via YouTube. Encore faut-il savoir générer une audience.

Encore et toujours parler de son activité. Sur son site, sur sa page Facebook, sur son compte Twitter et, dorénavant, sur sa chaîne YouTube, les entrepreneurs doivent communiquer. Dans son livre « Le guide ultime de YouTube pour le Business », Jason Rich donne toutes les astuces pour obtenir la meilleure visibilité sur le Net.

En voici quelques-unes :

1 Les mots-clés, tu utiliseras

Comme tout contenu sur le Net, il faut le « marketer » par des mots-clés. Indispensable si vous voulez lui donner une chance de « trouver son public », selon l’expression consacrée. Alors, n’oubliez pas d’insérer les bons mots, expressions, lors de la diffusion de votre vidéo.

2 De partager, tu demanderas

À l’instar de tous les grands « Youtubers », comme Norman fait des vidéos, Cyprien et des dizaines d’autres, il est impératif que vous encouragiez les gens à partager, commenter, noter votre vidéo YouTube. Passez le message à la fin de la vidéo. Le moment ne doit pas dépasser les cinq secondes.

3 Un service à tes amis, tu demanderas

Demandez à vos amis, famille, relations professionnelles, de partager vos vidéos. Si vous leur demandez directement, il y a de grandes chances qu’ils s’exécutent. Eh oui, on se soutient entre amis !

C’est à ce moment que démarre l’effet boule de neige.

4 Des liens, tu intégreras

Faites en sorte que les liens apparaissent le plus souvent possible. Les gens doivent tomber dessus. En clair, ne pas avoir à les chercher. Dans votre description Facebook, Twitter, certains intègrent même le lien de la chaîne YouTube dans leur signature de mail.

5 Des moteurs de recherches, tu n’oublieras pas

Tout le monde veut être référencé sur Google. Normal ! Attention cependant à ne pas mépriser les autres qui peuvent malgré tout contribuer au développement de l’audience. Autrement dit, faites en sorte d’être visible par Yahoo! et Bing.

6 De la puissance des réseaux sociaux, tu abuseras

Vous avez beau être sur les réseaux plus connus (Facebook, Twitter), il est néanmoins conseillé d’aller voir ce qu’il se passe sur les autres.

Si l’image est au cœur de votre activité, Pinterest a toutes les chances de devenir votre meilleur ami. Par son système de cercle Google + peut également démultiplier l’audience de vos vidéos YouTube. Bref, allez voir ce qu’il se passe ailleurs.

7 De collaborer avec d’autres chaînes YouTube, tu penseras

Pourquoi ne pas collaborer avec une entreprise qui cible votre audience, sans avoir pour autant la même activité ? Nous seulement, cela mutualise les budgets, mais ça double les possibilités de partage. Pensez-y.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux