Augment : le choix d’Olivier Mathiot et de 2 millions d’utilisateurs

Augment : le choix d’Olivier Mathiot et de 2 millions d’utilisateurs

Olivier Mathiot de Price Minister est toujours le rédac chef de la semaine chez Widoobiz. Et pour ce jeudi, il a choisi de mettre en avant la réalité augmentée de la startup Augment.

Vous aimerez aussi

Plus de 2 millions de téléchargements. L’application Augment séduit de plus en plus d’utilisateurs. Et elle a aussi tapé dans l’œil d’Olivier Mathiot en 2013 qui a investi dans la startup. « La réalité augmentée existe depuis 10 ans mais avant elle avait plutôt un but industriel. Avec Augment on va un peu plus loin pour permettre à des sites de e-commerce ou à des magazines de montrer les produits dont ils parlent à leurs clients », explique Jean-François Chianetta, dirigeant de la startup.

Augment a travaillé avec Coca-Cola

Grâce à l’application, on peut donc voir l’objet s’incruster dans notre environnement en taille réelle. Un outil dont s’est servi le géant Coca-Cola l’année dernière. « Pour avoir ce genre de client il faut qu’on déploie nos forces de vente. Et pour ça, il faut qu’on continue de recruter et qu’on investisse dans de nouveaux bureaux à Paris, New-York et Orlando », confie l’entrepreneur.

De 10 collaborateurs il y a 8 mois, Augment est passé à 30 aujourd’hui et en espère 50 d’ici la fin de l’année. Avec 200 clients dans 40 pays, Augment n’a d’ailleurs pas fini de grandir.

 

Et si vous avez raté l’interview d’Olivier Mathiot lundi, vous pouvez la retrouver juste ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire