Agricool invente l’agriculture sans pesticide au plein cœur de Paris

Pour sa 2e startup, le fondateur de Save et Rédac’chef éphémère de Widoobiz, Damien Morin, a choisi de mettre en avant Agricool.

Faire de l’agriculture, mais à Paris. Voici le défi que se sont lancés les fondateurs d’Agricool. « On a placé un container qui est à Bercy en face de la cinémathèque et on a produit à l’intérieur 3600 fraisiers, sans pesticide, directement au cœur de la ville », explique son cofondateur, Guillaume Fourdinier. Il reproduit l’ensemble des conditions idéales pour la plante : meilleure température, meilleure luminosité.

Des fraises qui ont d’ailleurs plu aux investisseurs. Agricool a en effet levé 500 000€ l’année dernière. Mais, ce n’est pas fini. « Nous allons annoncer dans les prochaines semaines un nouveau tour de table d’à peu près 3 millions d’euros qui va nous permettre de faire grandir l’équipe et faire accélérer notre R&D », ajoute l’entrepreneur.

Une belle histoire qui en appelle d’autres. Mais, pour cela il va falloir attendre demain.

#Replay : Et si vous n’avez pas encore vu l’interview Guest de Damien Morin, fondateur de Save, c’est par ici que ça se passe :

https://www.youtube.com/watch?v=o2DXeAdu7BQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux