Save : à 25 ans il lève 15 millions d’euros et veut bâtir un empire

Cette semaine Damien Morin, fondateur de Save prend les manettes de Widoobiz, en plus de sa startup, en tant que rédacteur en chef éphémère. À seulement 25 ans, l’entrepreneur a déjà tout d’un grand.

Rien ne l’arrête. 1,5 milliard de smartphones se vendent dans le monde chaque année. La même année, il s’en casse 12%. C’est grâce à ces chiffres que Save ambitionne de bâtir « un empire du dépannage et de l’accompagnement des utilisateurs d’objets électroniques ».

Et la startup semble bien partie pour atteindre ses ambitions napoléoniennes. La presse a d’ailleurs du mal à suivre, tant l’ascension est fulgurante. Aujourd’hui, Damien Morin est à la tête de 160 points de ventes, répartis dans 6 pays d’Europe et gère plus de 500 collaborateurs.

Le marché de la réparation de smartphones n’est pourtant pas le moins concurrentiel. Mais, l’entrepreneur a su faire la différence. « On propose la meilleure offre en termes de prix, de temps, puisque notre service dure en moyenne 20 minutes et, de qualité, avec notre garantie d’un an après l’intervention », nous explique-t-il dans cette interview.

« Sauveteurs », « Super-héros » : Save gamifie les RH

Le chef d’entreprise marque aussi sa différence dans la gestion de ses équipes. Damien Morin a littéralement « gamifié » les RH. « Il y a d’abord les sauveteurs qui réparent les smartphones, puis les héros, équivalent aux managers, puis les super-héros et enfin les légendes. J’avais envie de créer un environnement de travail cool pour que chaque personne vive une expérience hors du commun », explique-t-il.

Avec Save, Damien Morin veut bâtir un empire. Prochain défi : les États-Unis, comme il nous le confie dans cette vidéo.

Et en tant que rédac’ chef éphémère de la semaine, il a choisi de mettre en avant 4 startups. Dès demain, découvrez la première…

#Replay : Vous n’avez pas vu notre précédente interview guest avec Didier Rappaport, fondateur d’Happn ? C’est par ici :

https://youtu.be/8mE04dlZWhg

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux