Foodora : la startup qui réalise 40% de croissance chaque semaine

Pour ce premier mardi du mois d’avril, Didier Rappaport d’Happn est le Rédac chef de la semaine chez Widoobiz. Il vous fait découvrir Foodora.

Vous avez sûrement déjà vu ces affiches roses dans le métro ou sur un vélo. La startup Foodora vous fait la promesse de vous livrer « vos plats préférés », en moins de 30 minutes. Preuve à l’appui dans cette interview avec son CEO, Boris Mittermüller. « À Paris on livre les plats des 600 meilleurs restos à roller ou à vélo. Des bons burgers de Big Fernand, aux plats gastronomiques de Fauchon en passant par la cuisine asiatique de Mme Shawn. On propose un large choix», indique l’entrepreneur.

Objectif #1 : devenir le leader mondial

Et ça marche. Le CEO nous avoue connaître une croissance de 20 à 40 % par semaine. Mieux, la startup serait devenue le leader français de la livraison de restaurants de qualité en moins d’un an. Avec plus de 30 villes dans le monde à son actif, Foodora ne compte pas s’arrêter là et ambitionne de devenir le leader mondial. Et pour continuer son ascension, notre invité n’hésite pas à nous parler de sa stratégie de développement. L’entreprise ne lésine pas sur les moyens marketing, un point essentiel pour faire connaître ce concept selon Boris Mittermüller.

Et avec une année de recul, le CEO a déjà bien des conseils à partager aux entrepreneurs. « Il faut se mettre à la place du client sans cesse pour dépasser ses attentes en terme de service. Tous les mois je prends le temps de faire des livraisons pour entretenir cette proximité avec le client et avoir des retours », nous confie-t-il.

Et après Foodora, c’est Videdressing que vous découvrirez dès demain. Même heure, même endroit !

#Replay : Et pour ceux qui ont raté l’interview guest de Didier Rappaport, le fondateur d’Happn, pas de panique c’est juste ici :

 

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux