Yiha : l’application qui cache des enveloppes de 100 euros pour faire parler d’elle

Pour achever cette semaine, Didier Rappaport le fondateur d’Happn et Rédac chef éphémère de Widoobiz vous fait découvrir la startup Yiha. 

80 000 téléchargements en 6 mois. L’application Yiha permet d’échanger des messages anonymes géolocalisés et de rencontrer des gens proches de vous. Et si vous vous demandez pourquoi Didier Rappaport a choisi de mettre en avant cette startup, Mathieu France revient sur une certaine affiche «Wanted» qu’il a envoyée au fondateur d’Happn pour le surprendre.

Une stratégie de communication décalée que Yiha entretient. «Le mois dernier on a éparpillé des enveloppes de cash qui contenait entre 10 et 100 euros autour d’universités parisiennes et lilloises. Pour mettre la main sur ces enveloppes, nous avions dissimilé des indices dans des messages anonymes de Yiha. Il fallait donc télécharger l’application gratuitement», explique l’entrepreneur. Et ça marche. Grâce à ce buzz marketing, la startup a enregistré plus de 30 000 téléchargements en un mois.

#Replay : Et pour ceux qui n’ont pas encore vu l’interview guest de Didier Rappaport, le fondateur d’Happn, c’est juste ici :

https://youtu.be/8mE04dlZWhg

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux