Resto Flash et Tiller digitalisent la restauration

Tiller et Resto Flash souhaitent simplifier les repas de leurs utilisateurs et mettre un terme à l’attente au restaurant et au système complexe de ticket restaurant . Ces deux startups comptent bouleverser ensemble la pause-déjeuner.

Commander en ligne et payer directement en titre restaurant depuis son mobile ? Voici la vision simplifiée de la pause déjeuner selon Tiller et Resto Flash qui viennent d’annoncer leur partenariat. Il marque une grande avancée pour les deux startups. Les caisses intelligentes Tiller acceptent désormais les titres restaurants Resto Flash. Immédiatement, le smartphone prend en charge le paiement et intègre le nombre approprié de titres restaurant, avec un éventuel complément. Tiller et Resto Flash comptent révolutionner le passage en caisse.

La combinaison de la FoodTech et de la FinTech

Tiller a pour spécialité les caisses intelligentes. Ses utilisateurs peuvent commander en ligne et payer directement avec leur smartphone à l’arrivée en caisse. Pour le commerçant, fini le liquide. Et cela génère un gain sur la gestion, car l’application propose des graphiques d’analyses et un suivi en temps réel. Les informations peuvent même être centralisées sur plusieurs caisses. La startup est aujourd’hui leader en France.

Resto Flash conseille des restaurants et des bons plans à ses clients qui peuvent payer en titres restaurant. La startup revendique un gain de temps, une économie chiffrée à 200€ par an et par utilisateur et met définitivement un terme aux avoirs perdus.

Ce partenariat apporte une meilleure offre aux clients : ils pourront désormais profiter de la base de données de Tiller, où leurs titres restaurants seront acceptés. La commande en ligne est également l’un de leurs arguments, car un utilisateur peut le faire à l’avance. Il règlera alors en quelques secondes avec son smartphone et récupérera son plat immédiatement. Le taux de commission des titres restaurant profite également pour les commerçants, qui se feront un plaisir de les accepter.

Simplifier la vie des restaurateurs

Les deux startups ont un double objectif. S’ils souhaitent avant tout rendre la pause déjeuner plus agréable à leurs clients, ils simplifient considérablement le métier des restaurateurs. « Nous nous sommes retrouvés sur l’envie d’être sans cesse à l’écoute du restaurateur, d’allier innovation avec passion. Allier la simplicité inégalée du paiement Resto Flash avec l’ergonomie des solutions de caisse Tiller était une évidence », nous explique Emmanuel Rodriguez-Maroto, le président de Resto Flash

Les deux dirigeants sont convaincus que la digitalisation est profitable à la restauration « Ce partenariat clé avec Resto Flash s’inscrit dans notre ambition d’aider les restaurateurs et les commerçants à s’approprier la transition digitale notamment via l’intégration de nouveaux moyens de paiement », conclut Dimitri Farber, cofondateur de Tiller.

#Replay : il ne cherche pas de partenariat, mais bien à lever des fonds. Retrouve le startupper dans son 3e épisode :

 

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

1 Commentaire
  1. Cela va être pratique car les clients pourront commander en ligne à l’avance sans même avoir à se préoccuper s’il y a de la place au restaurant ?
    Par ailleurs, même s’ils sont déjà installés à leur table et commande en ligne, les restaurateurs vont avoir les commandes papiers « normales » à gérer en même temps qu’un flot de commande inopinées qui vont débouler sur leurs caisse enregistreuses, très très pratique effectivement :-))
    Sans oublier que si c’est pour faire du plus petit restaurant familial une usine alors que c’est parmi cette profession qu’il y a encore un peu d’humain, c’est gagné !
    Bref, tout ça a l’air d’être bien simple, mais ingérable…à voir en pratique.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux