Running Heroes lève 2M€ pour élargir ses activités

Avec une communauté de 300 000 membres, la startup Running Heroes a pour ambition de démocratiser la pratique sportive et en profite pour devenir Sport Heroes.

Sport Heroes va mettre tout le monde au sport. La startup vient de boucler un second tour de table de 2 millions d’euros auprès de A Plus Finance, Bpifrance et d’autres business angels. Cette somme va principalement structurer 3 activités majeures Cycling Heroes/Skiing Heroes (animation de communautés sportives), We Are Heroes (agence digitale) et United Heroes (offre corporate d’expérience sportive).

Les fonds vont également faciliter les ambitions de développement international de la startup cofondée par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin. Sport Heroes ont déjà ouvert 2 bureaux à Londres et Sydney en 2015 qui rassemblent 4 collaborateurs chacun. Les deux entrepreneurs sont en train de recruter de nouveaux profils techniques, créatifs et commerciaux dans les mois à venir.

Proposer de nouvelles expériences sportives

« Avoir recruté et engagé plus de 30 passionnés à nos côtés dans notre entreprise est une réelle source de motivation pour répondre à notre ambition : faire de Sport Heroes le leader mondial du sport digital et connecté. L’utilisation et la valorisation de la data dont nous disposons grâce à nos partenaires nous permet d’imaginer, de créer et de proposer des expériences sportives améliorées aux particuliers amateurs comme aux entreprises », expliquent les fondateurs.

Les 3 activités évoquées plus haut de Sport Heroes s’appuient sur une brique technologique  qui agrège de la Data au quotidien via les 13 applications, montres et bracelets GPS partenaires : Nike +, RunKeeper, Garmin, Endomondo, Strava, Polar, Suunto, Fitbit, Withings, etc. Sport Heroes  les exploite ensuite de manière intelligente pour construire des expériences digitales innovantes.

Une startup, trois business

Activité originelle de la startup, Running Heroes reste une plateforme dédiée à l’encouragement des coureurs amateurs. Elle leur fait bénéficier de récompenses et de réductions chez 350 marques partenaires telles que Nike, Spotify, Adidas, Uber, Bio c’Bon ou encore Sarenza. Ces communautés rassemblent, deux ans après le lancement, plus de 300 000 amoureux du vélo et du ski.

We Are Heroes est une agence digitale qui accompagne les annonceurs autour des valeurs du sport. Elle travaille déjà avec l’UNICEF, Lufthansa, AFM Téléthon, Volvic, Ferrero (Kinder), Médecins du Monde, ou encore Nature et Découvertes. Elle a même réussi à créer la 1re course connectée au monde. Organisée avec l’UNICEF en avril 2015, l’agence a connecté 5500 participants.

Un concept qu’elle propose d’ailleurs aux entreprises à travers United Heroes. Destinée aux Directeurs des Ressources Humaines ou Directeurs de la Communication interne, United Heroes arrive à créer des expériences sportives connectées. « La croissance de cette activité est telle, qu’elle occupera à terme une place centrale au sein de Sport Heroes. », explique Boris Pourreau, PDG et co-fondateur de Sport Heroes.

#Replay : Notre startupper n’a pas encore levé 2M€, mais il ne démérite pas. La preuve dans cette vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux