SPLIO lève 10 millions d’euros auprès du Fonds Ambition Numérique

L’éditeur de logiciel, SPLIO lève 10M€ auprès du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Un investissement d’avenir. SPLIO a décidé de passer la vitesse supérieure. En plus d’avoir levé 10M€, les fondateurs ont mis en place une nouvelle équipe de management. L’objectif : capitaliser sur sa base clients existante, son avance technologique et son excellent time to market pour devenir le leader de ce nouveau marché du retail pour le secteur du luxe. Un enjeu crucial pour l’entreprise française.

« Après 15 années de développement rentable et autofinancé, nous étions devenu un acteur de référence dans la gestion de campagnes multicanales », indique Raphaël Jore, Président et cofondateur de SPLIO. « Aujourd’hui, cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre croissance et de déployer notre nouvelle plateforme », ajoute l’entrepreneur. SPLIO a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2015.

« Nous sommes clairement au bon moment au bon endroit »

SPLIO s’est d’ailleurs appuyé sur ses relations privilégiées avec ses 500 clients du retail et du luxe pour développer SPRING. Cette plateforme fonctionne en SaaS  et gère la Customer Experience pour les retailers. Un lancement qui intervient dans une période de changement profond sur tout ce qui concerne l’expérience client. La digitalisation croissante rend bien plus difficile la satisfaction des clients. Et puis, les points de contact se multiplient.

SPRING veut casser ces silos et offrir une vision « customer centric » du consommateur. En clair, l’entreprise a alors à sa disposition une vision complète du parcours client, quels que soient ses canaux d’interaction avec la marque. « Nous sommes clairement au bon moment au bon endroit avec la bonne plateforme », indique Mireille Messine, Directrice générale de SPLIO.

Un acteur incontournable de cet écosystème

SPLIO est aujourd’hui présent dans 6 pays (France, Espagne, Italie, Pologne, Brésil et Chine). « Nous avons été impressionnés par le développement autofinancé de SPLIO », indique Delphine Larrandaburu, Directrice de Participations chez BNP Paribas Développement. « Cela témoigne de leur qualité d’exécution et c’est un gage de leur capacité à dupliquer et industrialiser leur business model dans les prochaines années. »

Bpifrance ne dit pas autre chose. « Nous sommes très heureux d’accompagner SPLIO dans les prochaines étapes de son développement dans ce secteur ultra dynamique. Nous pensons que la taille critique de SPLIO et sa nouvelle plateforme SPRING en SaaS en font un acteur incontournable de cet écosystème et sans doute un acteur de la consolidation du secteur », ajoute Frédéric Le Brun, Directeur de Participations chez Bpifrance.

Avec cette levée de fonds, SPLIO retrouve définitivement son esprit startup.

#Replay : Vous voulez voir notre startupper lever des fonds. C’est par ici que ça se passe :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux