Enerdigit : « On est au croisement de ces deux mondes »

En partenariat avec Les Echos Start, Widoobiz a demandé à Bénédicte Pléau, d’Enerdigit d’évoquer la pire phrase entendue depuis ses début de dirigeante d’entreprise lors du Salon des Entrepreneurs de Nantes. 

Il y a parfois des reproches auxquels on ne peut répondre. Bénédicte Pléau en a fait l’expérience à ses débuts de dirigeante d’entreprise. À cette époque, Bénédicte tente de convaincre une grande entreprise d’adopter sa technologie. Les négociations n’ont pas été simple. Son interlocuteur a même dit : « on ne va pas signer ça avec une petite boite comme la vôtre ».

Cruel, mais peut-être indispensable pour donner à Bénédicte l’envie de se surpasser. Surtout que, « au final, il a signé, donc ça va », ajoute-t-elle avec un sourire. Si elle a un conseil cependant à donner aux jeunes qui souhaitent entreprendre, c’est de « rester ouvert » et en même temps de « rester sur ses idées jusqu’au bout ». Autrement dit, souple et persévérant.

Enerdigit est une startup qui agit entre l’énergie et le Digital. « On est au croisement de ces deux mondes », explique Bénédicte Pléau. Enerdigit aide le réseau électrique à se moderniser, à se numériser pour intégrer différents usages : développement durable, stockage, décentralisation de la production d’électricité. « On s’adresse aux industriels pour les fédérer et pour qu’ils apportent de la flexibilité au réseau électrique ».

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux