CES Las Vegas 2017 : Hypersuit, la startup française qui permet à l’homme de voler

Rencontrée au CES de Las Vegas, la startup Hypersuit a attiré l’attention de bon nombre de passants, intrigués par cette machine venue tout droit du futur. [Interview vidéo]. 

Le futur du futur. Considéré comme le plus gros salon high tech mondial, le Consumer Electronic Show de Las Vegas a une nouvelle fois fait parler de lui. Cette année ce sont plus de 3500 exposants qui se sont rendus dans la capitale mondiale du jeu pour tenter d’épater une horde de journalistes et d’investisseurs potentiels.

Prendre un selfie avec un robot, s’essayer à la réalité virtuelle ou découvrir les voitures de demain : les quelques 165 000 participants ont une fois de plus assisté à un show de folie pendant 4 jours. Idéal quand on cherche de la visibilité.

Ce qui est le cas de Grégoire Arcache et Tom Sicard, fondateurs de l’objet volant identifié Hypersuit. « On est venus à Vegas pour présenter notre technologie et se faire connaître avant de la commercialiser », indique Tom Sicard dans l’interview.

Le premier véhicule en VR pour voler

Avec Hypersuit, les deux entrepreneurs se rapprochent de l’un des rêves les plus fous de l’être humain : celui de voler.  « C’est le premier véhicule dédié au monde en réalité virtuelle pour voler, faire de la plongée sous-marine ou aller dans l’espace », précise-t-il pendant que son associé fait le show aux commandes de l’engin.

À l’aide de bras articulés et d’un « motion capture system », le joueur prend le contrôle du jeu et s’immerge totalement dans l’univers choisi. « Le player est enfin immergé dans le jeu, comme il l’a toujours rêvé », ajoute l’entrepreneur.

#Replay : Le Village by CA a également fait le déplacement sur le CES. Fabrice Marsella a répondu aux questions de Widoobiz : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.