ChargeMap lève 500k€ pour démocratiser la mobilité propre

ChargeMap SAS vient d’annoncer une levée de fonds auprès de Cap Innov’Est. La startup veut continuer à faciliter la mobilité électrique en aidant les usagers dans la gestion de leur recharge.

Trouver des bornes de recharge partout dans le monde. Créée en 2015, ChargeMap développe une application communautaire de recherche et réservation de bornes de recharges pour véhicules électriques. Une solution qui va soulager les automobilistes « propres » pour qui les bornes se font bien plus rares que les pompes à essence.

En levant 500 000 euros auprès de Cap Innov’Est, la startup veut renforcer ses équipes techniques et webmarketing. Un bon moyen d’accélérer l’acquisition de sa communauté d’utilisateurs (Europe, Etats-Unis et Chine). Et, cet investissement va permettre à la jeune pousse de s’interfacer avec les principaux opérateurs de bornes européens et de poursuivre l’amélioration de son application web et mobile.

Une levée qui devrait être complétée par des aides financières à l’innovation avec le soutien attendu de Bpifrance et de l’ADEME via le concours « Jeunes pousses – Green Tech verte ». La capacité financière d’investissement serait ainsi portée à près de 1M€.

Une croissance de 10% par mois

« La mobilité électrique, malgré ses contraintes technologiques, est promise à un bel avenir. Le temps de recharge et l’autonomie de ces véhicules vont faire évoluer l’usage de la mobilité vers une recharge énergétique centrée autour de services annexes. Avec son approche communautaire, ChargeMap apporte un service holistique aux utilisateurs pour  simplifier leur mobilité électrique. La traction de ChargeMap nous a convaincus que la startup était bien placée pour devenir un futur acteur incontournable de ce marché à fort potentiel », indique Rémi Berthier, Investisseur du fonds Cap Innov’Est.

Malgré des contraintes techniques liées à l’autonomie des batteries, au temps de recharge, à la faible densité des réseaux de bornes ChargeMap se positionne comme un « facilitateur de la mobilité électrique ». Après plusieurs années de développement la startup observe une très forte traction, avec plus de 60.000 utilisateurs et une croissance naturelle de 10%/mois.

#Replay : Et si vous n’avez pas encore découvert les scooters électriques de Mober c’est juste ici dans Vis ma Startup :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux