Chooz annonce une levée de fonds de 440 000 euros de love money

Chooz, société éditrice d’une application de sondages sur mobile, annonce la clôture d’un premier tour de table obtenu grâce à de la « Love Money ».

Les amis sont si importants. La startup a réussi à convaincre des amis entrepreneurs et acteurs dans le secteur du digital. Un tour de table initialement prévu à hauteur de 250 000€. Mais, Chooz a finalement attiré plus d’investisseurs que prévu. Gildas Tanguy et François Bieber ont alors décidé d’augmenter le montant de la collecte afin de pouvoir accélérer leur développement, en intégrant l’ensemble des investisseurs.

« Nous sommes très heureux d’avoir séduit plus d’investisseurs que prévu. Cela démontre l’attractivité de l’application Chooz et de notre projet. Bien évidemment, nous nous sentons responsables et redevables vis-à-vis de nos investisseurs qui nous font confiance dans cette phase early-stage », témoigne François Bieber, cofondateur et Président de Chooz. Il faut dire, Chooz possède des arguments chocs.

Atteindre la taille critique

Créé en 2016, Chooz est un réseau social disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. Son application mobile permet à ses utilisateurs d’interagir avec leur communauté via des « battles photographiques ». Un service qui peut être utilisé également par les professionnels comme un outil de promotion de leur marque. Tous les secteurs d’activité peuvent l’utiliser.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement sur plusieurs axes », indique Gildas Tanguy, cofondateur et Directeur Général. L’entrepreneur veut « recruter des développeurs supplémentaires pour améliorer continuellement l’application et notre offre de création de valeurs. Nous allons également lancer des actions marketing et publicitaires d’envergure », ajoute l’entrepreneur.

À terme, les dirigeants veulent atteindre une taille critique en nombre d’utilisateurs. La startup pourra ensuite ainsi commencer à attirer des annonceurs intéressés par le marketing implicatif.

#Replay : Cette fois-ci, le startupper cherche des associés. Si vous n’avez pas encore vu la vidéo, c’est par ici : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux