Hungry Up annonce avoir terminé sa première levée de fonds de 600 000€

Grâce à ce premier tour de table, la startup basée à Paris va accélérer son développement, renforcer son activité commerciale et accroître sa notoriété auprès du grand public.

Les choses vont dans le bon sens pour Hungry Up. La startup parisienne vient d’officialiser une levée de fonds de 600 000€. Elle a été soutenue par THE FAMILY, Bpifrance et Réseau Entreprendre. Créée en 2015 par Maxime Trouche, HUNGRY UP développe une application qui cherche à améliorer l’expérience client au restaurant, en lui permettant de gagner du temps – jusqu’à 25 minutes – tout en conservant le plaisir d’un déjeuner réussi.

« Ne pas déjeuner au restaurant le midi pour ne pas perdre de temps, partager l’addition avec ses amis pendant 20 minutes sont autant de petits obstacles quotidiens que nous avons tous accepté à défaut de remettre en question un modèle établi », commente Maxime Trouche, fondateur de HUNGRY UP. Avec sa solution, l’entrepreneur compte bien donner une nouvelle approche de la commande et du paiement dans les restaurants, bars et cafés.

Gagner presque 25 minutes par déjeuner

À tout moment, l’utilisateur choisit sur l’application un plat appétissant à proximité de sa position géographique. Comme sur Tinder, l’utilisateur zappe et sélectionne ce qui lui plaît et indique le nombre de personnes. Il pourra pré-commander et payer son repas d’ici fin octobre. Même installé, le client peut commander une carafe d’eau, des cafés ou l’addition à partir de son smartphone. Impossible de dire qu’il ne vous a pas vu.

Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Android, l’application permet aux clients de commander, de payer et partager la note directement sur leur smartphone. Les restaurateurs font ainsi plus de couverts et gèrent mieux la fidélité de leurs clients. Surtout, ils vont pouvoir disposer d’un outil marketing simple et innovant pour comprendre encore mieux leur clientèle. Si ce n’est pas déjà le cas, le Big Data est désormais à leur portée.

Mieux gérer et comprendre sa clientèle

« Nous estimons qu’ils vont gagner de 10 à 16 minutes par couverts, et augmenter de 15% les ventes de boissons », explique Maxime Trouche. « Ils pourront également utiliser cette base de données clients et récolter des avis pour affiner leur communication. C’est pourquoi l’application nous semble proposer une véritable évolution, simple et efficace, aux acteurs du secteur », poursuit l’entrepreneur.

Maintenant, la startup va pouvoir se concentrer sur son développement commercial. Hungry Up souhaite avoir une implantation sur tout le territoire français dans les prochaines années. Pour cela, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application pour tester.

#Replay : la vie sans levée de fonds est compliquée; La preuve dans cette dernière vidéo du startupper :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux