Icontainers lève 6 millions et réinvente le métier de transport maritime

iContainers, expert européen de la réservation en temps réel de conteneurs pour le transport maritime et terrestre, lève 6 millions d’euros.

Asseoir sa position de leader. Icontainers vient d’achever un tour de table auprès de Serena Capital, lead investor et de ses investisseurs historiques Kibo Ventures et Vitamina K. Ce qui va lui permettre d’accélérer la R&D et le développement de produits & services, et d’investir fortement en marketing au niveau mondial. Son objectif : étendre sa renommée en Europe du Nord, Asie et en Amérique du Sud.

iContainers permet à ses utilisateurs de comparer les différents transporteurs en fonction de leurs tarifs et des délais. Ils optent pour un service unique de livraison porte à porte qui inclue la prise en charge de la marchandise directement depuis l’adresse du client vers celle du destinataire. L’entreprise affirme également être la seule plate-forme avec une couverture mondiale.

Une croissance de 100% par an

« Aujourd’hui, le processus d’expédition de fret international est inefficace et quasiment impossible à gérer sans les conseils d’un expert ou d’un professionnel chevronné. Il n’existe aucune solution qui puisse vous aider à réaliser le processus complet du début à la fin », affirme Iván Tintoré, cofondateur de iContainers. L’entreprise veut tout simplement rationaliser « cette infrastructure désuète. »

À ce jour, iContainers aide près de 5000 clients. Elle expédie des marchandises sur plus de 500 000 routes commerciales et vers 1 200 destinations dans le monde entier. Selon, ses fondateurs, elle a connu une croissance de 100 % par an et a doublé ses effectifs en 2015 pour atteindre 40 employés répartis dans le monde. Un chiffre qui devrait encore doubler d’ici la fin de l’année 2016.

Rester le leader sur son marché

« iContainers marque une rupture majeure dans l’industrie mondiale du fret traditionnel, en particulier grâce à ses équipes d’experts métier et à sa technologie digitale  », a déclaré Anne-Valérie Bach, Partner de Serena Capital. « Nous sommes impatients d’accompagner iContainers dans la démocratisation de la réservation de conteneurs sur internet ».

« Le monde dépend essentiellement de la façon dont nous transportons des marchandises d’un pays à l’autre, et tout ce qui peut permettre de rendre ce processus plus efficace aura un énorme impact positif sur les coûts généraux et sur la compétitivité globale du marché », assure Jaime Jimenez, PDG d’iContainers. En clair, elle n’a aucune raison de lâcher sa place de leader. C’est même le contraire.

#Replay : Elle n’a pas encore levé de fonds, mais Mober n’en reste pas moins une startup formidable : 

https://www.youtube.com/watch?v=HDroSOHMS7Y

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux