Le Chocolat des Français lève 500 000€ pour le bonheur de tous

Lauréate du concours BabyBrand Food 2015,  Le Chocolat des Français lève plus d’un demi-million d’euros pour accélérer son développement.

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de chocolat. Lancé en novembre 2014 par Matthieu Escande, Paul-Henri Masson et Vincent Muraire, Le Chocolat des Français vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de plus de 500 000 euros auprès de plusieurs Business Angels, dont Kima Ventures (Xavier Niel). La marque est reconnaissable à sa grenouille.

La startup fabrique en France des tablettes de chocolat artisanales, dont les étuis sont illustrés par des artistes issus d’univers variés : illustration, graffiti, bande dessinée, art contemporain. Elle est déjà présente dans 200 points de vente répartis dans une douzaine de pays. Elle est parvenue à émerger d’un secteur ultra concurrentiel.

Devenir une référence mondiale du chocolat

Ce concept unique lui a d’ailleurs permis, pour sa première année d’existence en 2015, de vendre plus de 75 000 tablettes et de recevoir de nombreux prix (Espoir du chocolat au Salon du Chocolat, D&AD, Gold Pentawards, concours BabyBrand). La preuve que les entrepreneurs ont su faire la différence.

« De nombreuses idées n’ont pas pu voir le jour faute de temps ou de moyens. Avec cette levée nous allons pouvoir recruter, développer de nouveaux projets et accélérer notre distribution à l’international », indique Paul-Henri Masson, cofondateur du Chocolat des Français.

Avec ce premier tour de financement, elle envisage désormais d’accélérer son développement en France et à l’international afin de devenir un acteur de référence dans l’univers de la gourmandise. En attendant, elle vit pendant une semaine dans les locaux de Michel et Augustin dans le cadre de la WinWinWeek. Une collaboration éphémère qui devrait régaler nos papilles.

#Replay : Vous n’avez pas vu notre nouvelle émission, Vis ma Startup ? C’est par ici que ça se passe :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux