Levée de fonds Stootie : la startup réalise une levée de fonds de 7,4M€

Il s’agit de la seconde levée de fonds pour la startup créée par Jean-Jacques Arnal et associé depuis 2013 à Charles Baron, qui compte désormais 20 collaborateurs.

Une belle série A pour Stootie. Après avoir levé 1,2 million d’euros en avril 2015, la startup officialise un second tour de table de 7,4M€. Une opération réalisée sous le leadership de de CapDecisif Management et Bpifrance via le fonds Ville de Demain, MAIF AVENIR. Deux family office liés à Guy Paillaud, fondateur d’Ooshop sont également de la partie. Un investissement crucial pour le développement de l’entreprise.

Ces fonds vont permettre à la startup d’élargir sa communauté, étape indispensable dans sa stratégie de croissance. Au cours des derniers mois, le nombre d’utilisateurs actifs (MAU) a progressé de + 60% sur 6 mois. Au total, Stootie rassemble désormais plus de 600 000 membres. Et cela se traduit sur les chiffres de ventes. En six mois, la startup a doublé son volume d’affaires.

Conforter sa position de leader sur les services peer-to-peer

Stootie rassemble particuliers et professionnels pour des services simples, urgents ou plus sophistiqués En poursuivant et en étendant son développement, la startup souhaite démocratiser l’accès à sa plate-forme et aux services proposés. Ce qui assurerait à l’ensemble de ses utilisateurs la même qualité et instantanéité. Par exemple, le temps moyen de réponse à Paris s’élève à 10 minutes pour toute demande de service postée sur la plate-forme.

« Avec ce nouvel investissement, nous réaffirmons la force de notre modèle généraliste et collaboratif où chacun est libre de ses prix et d’échanger avec qui il le souhaite. Nous avons 2 objectifs en 2017 : accroître notre base utilisateurs et renforcer la monétisation sur les services, tout en confortant notre position de leader des services peer-to-peer sur le marché français », explique Le CEO et fondateur Jean-Claude Arnal.

Stootie, l’incarnation d’une société collaborative

Les investisseurs semblent également ravis. « Cette start-up correspond parfaitement à l’ambition du fonds Ville de Demain de réinventer la ville. Stootie est un leader émergent de l’économie collaborative avec un modèle unique, en complète disruption avec l’ensemble des services traditionnels », explique Gilles Schang, Directeur d’Investissements de Bpifrance. Stootie est le 1er investissement du fonds « Ville de demain ».

Thomas Ollivier, responsable économie collaborative & pratiques émergentes au sein de la MAIF Avenir adore également la startup. Stootie offre des services « Outre la simplicité du service et l’engagement de la communauté, le dynamisme dont fait preuve Stootie pour installer durablement ces pratiques nous a convaincu de la pertinence de ce rapprochement ». Bientôt, on parlera du réflexe Stootie quand on a un problème à régler.

#Replay : Après avoir cherché des associés, notre startupper lève des fonds. Pour voir la vidéo, c’est par ici :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux