Levée de fonds Ulule : 5M€ pour soutenir les projets sociétaux

Avec cette levée de fonds, Ulule entend amplifier le pouvoir d’action des citoyens au service de projets créatifs ou d’utilité collective et accélérer sa croissance internationale.

Une très belle rentrée en perspective. La plateforme de financement participatif, Ulule, officialise une levée de fonds de 5M€ auprès des fonds d’investissement Citizen Capital, MAIF Avenir et BNP Paribas Développement. Un investissement fort qui va accélérer le développement de technologies et de ses services. Autre objectif : déployer le nouveau service Okpal.com qui permet de lancer une collecte en 2 minutes auprès de ses fans.

« Des milliers de créateurs ont pu réaliser leur rêve grâce à Ulule. Ce premier tour de financement va nous permettre de reproduire et surtout affiner la « recette Ulule » avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe afin d’accompagner notre communauté dans des projets transnationaux »,  assure Alexandre Boucherot, Président et Fondateur d’Ulule. Aujourd’hui, Ulule anime une communauté de 1.2 million de membres.

Une levée de fonds pour des projets sociétaux

Dotée de bureaux à Paris, Montréal et Barcelone, Ulule a multiplié par 16 les fonds collectés entre 2011 et 2015. L’entreprise compte aujourd’hui 25 collaborateurs et prévoit de tripler ses effectifs dans les 18 mois à venir. « Nous voulons concilier accompagnement local et développement global, car il est important pour une partie des créateurs de pouvoir s’adresser à un public mondial », ajoute Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule.

Ulule compte bien cependant rester engagé au service d’utilité collective. La plateforme permet de soutenir de nombreux projets culturels, éducatifs, entrepreneuriaux et humanitaires. Les collectes peuvent aller de quelques centaines à plusieurs centaines de milliers d’euros. La startup est d’ailleurs devenue l’une des 25 premières entreprises françaises certifiées “B Corp”. Un label qui adjoint des critères financier, mais aussi environnementaux et sociétaux.

De nouveaux projets à soutenir pour Ulule

Une vision partagée par les investisseurs. Le tour est d’ailleurs mené par Citizen Capital, fonds d’investissement leader de l’impact investing. Il est accompagné de MAIF Avenir, fonds de l’économie collaborative de « l’assureur militant » et de BNP Paribas Développement, au travers de sa nouvelle structure dédiée aux investissements de Capital Innovation.

« En tant que pionniers de l’économie collaborative, il était important pour nous d’avoir à nos côtés des investisseurs partageant notre projet sociétal de redonner du pouvoir au citoyen au service du bien commun, et de contribuer à la redéfinition des modes de production et de diffusion de la créativité », précise Alexandre Boucherot, Président et fondateur d’Ulule. Aux porteurs de projets maintenant de faire le reste.

#Replay : Notre startupper essaie toujours de lever des fonds. Pour voir la vidéo, c’est par ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux