Malentille.com : « On va rester le numéro un de l’optique en ligne »

Lors des BigBoss Summer Edition, nous recontrons la fondatrice et directrice générale de Malentille.com, Virginie Roubi.

Lorsqu’elle s’adresse aux startuppers, Virginie Roubi partage sa vision du digital. Le sourire aux lèvres, elle nous décrit un secteur d’une croissance à deux chiffres. Il s’agit d’un milieu de passionnés. Les investisseurs sont à l’affût des bonnes idées, elle recommande donc de se lancer.

Fidéliser pour mieux régner

Malentille.com met l’accent sur la fidélisation. Car il s’agit d’un produit à commande répétée. Une fois le client conquis, il est important qu’il ne se fasse pas séduire par la concurrence. Il y a donc un important système de relance et de relation client. Et le digital est au cœur de ce système.

En 2006, la directrice générale lance sa société : Malentille.com. Précurseur de la santé en ligne, elle parvient à contourner les opticiens. Nul besoin d’ordonnance, les lentilles de contact sont un produit fini, qu’il suffit de commander. Elle apporte donc une véritable solution, en proposant ces lentilles à un tarif défiant toute concurrence. Grâce à cette idée et une union avec Happyview en 2012, la startup s’est glissée au rang de numéro un de l’optique en ligne. Ambitieuse et déterminée, Virginie Roubi compte bien conserver son leadership sur l’optique en ligne.

#Replay : lui aussi prodigue ses conseils : découvre l’épisode 3 du startupper juste ici :

https://youtu.be/FKoaaCa1aqI

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux