Meetrip, la startup qui ubérise le secteur des guides lève 600 000 euros

Meetrip.com est une marketplace dédiée à la réservation de guides conférenciers professionnels. Elle cherche désormais à augmenter sa notoriété sur le web.

Vous pensez que les guides de voyage sont has-been ? Eh bien, ça doit faire longtemps que vous n’êtes pas partis à l’aventure. 18 mois après sa naissance, la startup a réussi à « valider son modèle économique », comme l’explique la startup dans son communiqué de presse. Meetrip.com a rassemblé plus de 8.000 guides conférenciers certifiés dans 1.700 villes et 230 pays. Toutes les entreprises ne réalisent pas de si bons démarrages.

Avec cette levée de 600 000 euros réalisée auprès d’actionnaires historiques, de business angels et d’investisseurs d’Investessor , l’équipe de Meetrip.com souhaite désormais passer la vitesse supérieure et annonce le lancement de la V2 de ses applications mobile pour l’été 2016. « Cette levée de fonds va nous permettre d’amplifier notre campagne d’acquisition marketing à l’approche de l’été, une période particulièrement propice pour notre secteur d’activité, »indique le dirigeant de Meetrip, Ralph Guyot-Jeannin.

« Des chaînes d’hôtels nous demandent des guides pour leur clientèles »

Aujourd’hui, le service Meetrip permet de réserver des guides et visites guidées dans tous les pays du monde. « Beaucoup pensent que les guides sont chers et ennuyeux, alors que c’est exactement le contraire. Ils sont à la portée de toutes les bourses et savent presque toujours être passionnants », explique l’entrepreneur. Ralph Guyot-Jeannin pense d’ailleurs que les guides vont se vendre de manière exponentielle dans les prochaines années.

« Entre 7 et 8 commandes pour un voyage se déroulent sur les sites appropriés. Un internaute sur 100 pense aux sites de guides pour se rapprocher de professionnels. Il y a un énorme potentiel à développer », assure le startupper. La preuve avec les « chaînes d’hôtels qui nous demandent des guides pour leur clientèles ». Une manière idéale pour assurer la fidélisation.

Idéale pour assurer la fidélisation des voyageurs

Après ses campagnes de marketing digitales, la startup va ensuite développer une stratégie commerciale en BtoB. « Nous allons nous rapprocher des hôtels et des agences de voyages », ajoute d’ailleurs Ralph Guyot-Jeannin. Avant l’été 2016, Meetrip.com va d’ailleurs lancer de nouveaux partenariats avec des partenaires BtoB de grande envergure. Des surprises sont à venir.

Meetrip a été créée par Ralph Guyot Jeannin, précédemment cofondateur d’une startup à succès Citycake.fr. Experte dans la vente et livraison de pâtisserie haut-de-gamme, elle a fusionné en septembre 2014 avec Resto-In. Elle a été ensuite revendue à La Poste en 2015. Une bonne partie de l’équipe a décidé de suivre Ralph Guyot-Jeannin. Le goût de l’aventure a été plus fort.

#Replay : Vous n’avez pas encore vu la vidéo du Startupper? C’est trop dommage. Si vous le voulez, elle est juste en-dessous : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux