Opitrip, le comparateur de services entre particuliers lève 560 000 euros

Opitrip, le 1er moteur de recherche dédié à la consommation collaborative sur le marché du voyage vient de boucler une levée de fonds de 560 000 euros.

Le Kayak du tourisme collaboratif. Opitrip vient de clôturer une levée de fonds de 560 000 euros auprès de Pentalabbs, l’accélérateur du groupe Pentalog. Bpifrance et plusieurs business angels, dont Jean-Paul Labourdette, fondateur du Petit Futé soutiennent également la startup.

Une levée qui va permettre à la jeune pousse de développer de nouvelles features destinées en priorité à l’internaute organisant ses vacances. À travers sa plateforme, Opitrip.com permet déjà la comparaison de plus de 3 millions de locations chez l’habitant, 100 000 offres de covoiturage, 30 000 locations de voitures entre particuliers, 100 000 activités (guides locaux, repas chez l’habitant, etc.). Le tout sur l’ensemble des 5 continents.

Opitrip va lancer sa nouvelle plateforme dès la rentrée

« Notre objectif est d’offrir un outil simple, fonctionnel afin de construire son séjour de A à Z en respectant les envies et le budget de chaque utilisateur. Le tout en un seul clic avec une réelle expérience utilisateur et en favorisant les services de la consommation collaborative », explique Loïc Geoffroy, CEO d’Opitrip.

Avec une hausse de 500 % de visiteurs uniques sur l’année coulante et déjà plus de 35 partenaires référencés, la startup compte bien devenir la référence des comparateurs de services entre particuliers.

La nouvelle plateforme Opitrip devrait voir le jour dès la rentrée avec une modification majeure de son interface. Et, l’équipe ne compte pas en rester là, puisqu’une version anglophone et hispanophone de la plateforme est en cours. Opitrip n’a déjà plus de frontières.

#Replay : Cet été Widoobiz s’est rendu à Chicago pour être votre correspondant lors du Sage Summit. Si vous avez raté ça, petit résumé en vidéo juste ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux