Orson.io, 1,4 million d’euros pour automatiser la création de sites web

Orson.io a intégré un système de bots qui va permettre aux utilisateurs de créer des sites internet de manière automatisé.

Tout va être plus facile pour les internautes. La startup Orson.io vient d’officialiser une levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès de Sarbacane Software et de Bpifrance. Son bot intégré à son application s’adresse aux personnes qui ne connaissant rien en informatique. Il remet à jour les sites internet pour le rendre responsive et innovant en fonction des attentes des clients.

La société souhaite désormais devenir le leader européen incontesté d’ici trois ans. Concrètement, Orson.io compte doubler sa base clients avant la fin de l’année 2016. La startup ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2017. Suite à cette levée de fonds, le fondateur de Sarbacane Software, Mathieu Tarnus a décidé de rejoindre le comité stratégique d’Orson.io.

La société a déjà séduit près de 1000 utilisateurs en France et à l’international

Sur ce marché des applications qui facilitent la création de sites web, Orson.io a déjà fait sa place. La société a déjà séduit près de 1000 utilisateurs en France et à l’international. Mais, la concurrence est rude. D’autant qu’elle vient d’entreprises françaises, mais aussi étrangères. Ce qui l’a obligé à se différencier grâce aux bots. Orson.io tente d’aller plus loin en faisant appel au drag and drop.

« La démarche stratégique industrielle et internationale nous a séduit car elle va permettre à un acteur français d’émerger sur ce marché dominé par les anglo-saxons.  Il y a en outre des synergies à mener avec Orson.io car les clients qui créent des sites internet peuvent avoir besoin d’un outil d’email marketing, et vice-versa », assure Mathieu Tarnus, fondateur de Sarbacane Software.

D’autres levées de fonds à moyen terme

Aujourd’hui, l’internet mobile dépasse 50% du trafic. Problème, selon la startup et les experts 85% des sites existants ont besoin d’une sérieuse mise à jour. Uniquement en Europe, plus de 50 millions de sites auraient besoin d’être refaits. Un boulevard s’ouvre devant la startup. Elle est en train de recruter des business development, UX designers, développement technique, marketing de fidélisation et de growth hacking.

« Nous partageons avec Mathieu Tarnus la même vision de notre développement commercial et l’importance d’une réelle exigence sur le produit et la relation clients. En outre les synergies nous ont semblé évidentes, Mathieu développe comme Orson une activité en mode Saas sur une cible d’entreprises en France et à l’international. », souligne François Mathieu, Partner chez Orson.

#Replay : Pour revoir l’interview de Jacques Attali, c’est par ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux