Prêt à Pousser lève 1,7M€ pour continuer « d’intégrer la nature à la ville »

Investi dans la Foodtech depuis 2013, Prêt à Pousser vient de boucler sa première levée de fonds pour continuer à révolutionner nos usages et faire pousser le végétal dans nos villes.

Un tour de table gourmand. Prêt à Pousser vient de lever 1,7 million d’euros auprès du fond de capital-risque CAPAGRO, de business angels, d’un family office et avec l’accompagnement d’Anaxago, plateforme de financement participatif.

Une levée qui va permettre à Romain Behaghel et Jérôme Devouge, les deux fondateurs « visionnaires » de Prêt à Pousser de concrétiser leur rêve : celui de faire pousser fleurs, aromates, fruits et légumes en intérieur toute l’année et en toute simplicité. Avec ce nouveau financement, la startup va pouvoir agrandir son équipe (15 personnes à ce jour), investir en marketing et lancer des programmes de développement produit ambitieux.

Prêt à Pousser : la culture de fruits et légumes 2.0

Aujourd’hui pionnière de la tendance du Product It Yourself, la startup se distingue par sa capacité à utiliser la technologie au service de la nature. « Prêt à Pousser utilise la technologie pour proposer une nouvelle façon d’intégrer la nature à la ville. Un milieu urbain où le végétal prend ses aises pour le plaisir de tous ! », explique Romain, co-fondateur.

Ainsi LILO, le jardin d’intérieur autonome de Prêt à Pousser permettant de cultiver des aromates chez soi, est désormais connecté à une application pour accompagner les néo-jardiniers et leur faire partager leur expérience de pousse. Une communauté d’urbains soucieux de leur alimentation et de leur bien-être qui s’agrandit de jour en jour. Preuve que la révolution est en déjà en marche.

#Replay : Le Startupper rêverait de lever 1,7M€. Pour revoir son épisode 3 c’est par là :


Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux