Salesforce : trop peu d’entreprises utilisent un outil CRM

Lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, Bertrand Van Overschelde, Senior Vice-Président Europe en charge des Startups et des PME chez Salesforce, dévoile l’étude Salesforces sur les dirigeants de PME.

Mais que veulent les startups et les entrepreneurs en Europe ? D’après l’étude réalisée par Salesforce, ils veulent accroître leur base client, mais ne possèdent pas les outils adéquats. « Quand on interroge les entrepreneurs, plus de 45% d’entre eux souhaitent gagner de nouveaux clients et les fidéliser et ils n’ont pas d’outils types pour ça ; Seulement 8% des entrepreneurs sont équipés d’outils de CRM ».

Dans cette étude, Bertrand Van Overschelde explique que la France n’est plus une nation en retrait. « La place de Paris génère beaucoup d’investissements. Le monde des venture capitalist s’est vraiment développé ces dernières années. Je pense qu’on a toutes les armes pour conquérir les marchés mondiaux », assure Bertrand Van Overschelde.

Après, il existe encore des différences de mentalités. Par exemple, les chefs d’entreprise français cherchent avant tout à obtenir ou préserver une qualité de vie. « Quand on regarde du côté de la Grande-Bretagne et de la Hollande, il y a une vraie volonté de gagner de l’argent avant tout », insiste le responsable Salesforce.

Malgré ces différentes aspirations, la réussite des entrepreneurs va dépendre d’une seule compétence : se tourner et comprendre les besoins de ses clients.   

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.