SamBoat séduit la MAIF et lève 1 million d’euros

Nouveau tour de table pour la startup SamBoat, qui propose une solution de location de bateaux entre particuliers à des tarifs défiant toute concurrence.

1 million. C’est le bilan du tour de table effectué par SamBoat auprès de la MAIF Avenir, qui va permettre à la startup d’accroître ses ambitions. « Cette prise de participation dans SamBoat s’inscrit dans la continuité du partenariat assurantiel existant. Il vient renforcer notre capacité à nous transformer et à innover pour mieux accompagner la mutation du nautisme vers un modèle plus accessible et collaboratif », déclare Thomas Olivier, responsable économie collaborative et pratiques émergentes du groupe MAIF.

Un bateau nécessite un entretien très onéreux, pour une utilisation moyenne de 10 jours par an. Et si vous songiez à rentabiliser les 355 jours restants ? SamBoat propose de mettre en relation des propriétaires de bateaux souhaitant réduire leur frais avec des navigateurs voulant profiter du confort nautique quelques jours, avec ou sans permis, et à des tarifs abordables. Mais la tâche de la startup va plus loin : elle endosse le rôle de tiers de confiance en sécurisant chaque location avec une assurance unique avec la MAIF.

370% de croissance

Et l’exportation à l’international de la startup semble proche. Il n’y a pas qu’en France que les bateaux sortent peu. « Le bassin méditerranéen est la zone de location la plus plébiscitée par les navigateurs, nous allons nous implanter en Italie, en Grèce et en Croatie afin de hisser SamBoat à l’échelle européenne », confie Laurent Calando, co-fondateur de SamBoat.

En deux ans, Samboat a assis sa position de leader de la location de bateaux entre particuliers. La communauté ne cesse de croître et la croissance répond à l’appel. Ce tour de table lui permet d’accélérer son développement et de soutenir son implantation locale. Au compteur en 2015 : 5 000 navires, 300 ports et une croissance de 370 %. L’ouverture récente aux professionnels de la location apporte une offre complémentaire et assure la flotte la plus complète possible.

Avec 98 % d’évaluations positives, la startup n’a plus rien à prouver.

#Replay : pour enregistrer une telle croissance, la levée de fonds est inévitable. Notre startupper vous dit tout dans son 3e épisode :

Alexandre Dupont

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux