Scentys lève 1 M€ pour maintenir son avance technologique

La startup Scentys lève 1 million d’euros pour soutenir son innovation et renforcer son expertise technologique.

Le futur de Scenty sent très très bon. La startup vient de boucler une nouvelle levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès de ses actionnaires historiques. Ils avaient déjà investi auparavant 2.5 millions l’an dernier. Ils comptent ainsi soutenir la politique de développement commercial et d’innovation de Scentys sur les prochaines années. Une bonne nouvelle pour cette startup qui ne se repose jamais sur ses lauriers.

L’expert de la diffusion de parfum dans l’air souhaite encore renforcer son expertise technique. La startups propose déjà des expériences sensorielles uniques pour des clients présents dans de nombreux secteurs comme la parfumerie, l’hôtellerie, le retail ou encore l’automobile. La preuve encore une fois que l’élement olfactif prendre une place de plus en plus importante dans les stratégies marketing des marques.

Rester fidèle à son ADN d’innovation technologique

« Depuis l’origine, le souhait de Scentys a toujours été de rendre accessible la diffusion de parfums de grande qualité dans l’air, en toute sécurité et de façon simple, auprès du plus grand nombre, professionnels comme particuliers. C’est avec cette volonté de mettre à la portée de tous les bienfaits du parfum que nous poursuivons nos ambitieux projets de développements. », indique David Suissa, fondateur et Directeur Général de Scentys.

Cette nouvelle levée de fonds vise à accompagner le programme d’expansion commerciale de Scentys, et à poursuivre le développement de Prysm, le dernier né de ses diffuseurs Grand Public lancé en 2015. Il sera notamment en vente très prochainement chez Darty. Ces fonds permettront également à Scentys de continuer le développement et la mise sur le marché de produits donnant lieu à une nouvelle expérimentation des parfums.

Créée en 2004, Scentys a mis au point la technologie unique et brevetée de parfum solide en capsules, qui permet une diffusion simple, qualitative et sécurisée du parfum dans l’air. La startup veut rester fidèle à son ADN d’innovation technologique.

#Replay : Cette-fois-ci le startupper cherche des associés. Si vous voulez décrocher un peu de votre tableau Excel, c’est par ici que ça se passe :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux