SIDE Capital : le fonds d’amorçage des entrepreneurs de la French Tech investit dans Kazaden

Kazaden, la startup spécialisée dans la réservation de séjours sportifs outdoor lève 500 000 euros et rejoint le cercle fermé des startups choisies par SIDE Capital.

Elle a tapé dans l’œil des plus grands noms de la French Tech. Kazaden, une place de marché innovante dans le domaine des activités et séjours dits « outdoor » vient de lever 500 000 euros auprès de SIDE Capital. La startup veut confirmer sa position de leader en France sur les sports outdoor ( alpininisme, ski, voile…) et se développer à l’international à travers deux dimensions : un élargissement de son offre de séjours à l’étranger et le développement des offres pour les touristes étrangers lors de leur venue en France.

« Cette première levée de fonds constitue une étape cruciale pour structurer notre développement, répondre aux demandes croissantes du secteur et conforter notre position de leader européen », explique Jérémie Cremer, cofondateur de Kazaden.

« J’ai été séduit par la solution disruptive de Kazaden »

Dans cette phase de forte croissance, l’arrivée de SIDE Capital aux côtés de Kazaden va permettre aux 3 fondateurs de bénéficier de l’expertise d’entrepreneurs-investisseurs tels que que Justin Ziegler (ex CTO Priceminister), Jean-Fabrice Matthieu (ex CEO Seloger),  Didier Kuhn (board BlaBlaCar / Drivy) ou Cyril Vermeulen (Fondateur Aufeminin.com).

Renaud Guillerm, fondateur de SIDE Capital rejoint quant à lui le board de Kazaden et va accompagner l’équipe dans l’organisation et le développement de l’activité. « J’ai été séduit par sa solution disruptive proposée sur le créneau des sports de nature. C’est un marché en pleine révolution. Et, le développement très Lean, orchestré par les fondateurs ainsi que leur foi en la composante métier m’ont convaincu. Je crois énormément dans le potentiel de Kazaden et ne doute pas de sa croissance dans les années à venir », commente l’investisseur.

Une levée de fonds d’autant plus « valorisante » quand on sait que SIDE Capital ne choisit qu’une dizaine de startups chaque année…

#Replay : Kazaden avait d’ailleurs été mise en avant sur Widoobiz lors de la Semaine du Rédac Chef de Renaud Guillerm. Pour revoir l’interview de l’un des fondateurs c’est par là :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux