Tvty, l’expert du « moment marketing », lève 6M€

Cet investissement vise à doubler l’effectif de R&D, renforcer les équipes Customer Success et accélérer la croissance de TVTY, expert des technologies publicitaires.

Le « moment marketing » connaît son heure de gloire. TVTY, le spécialiste sur cette nouvelle tendance du marketing a officialisé aujourd’hui une levée de fonds de 6M€. Cette somme va lui permettre de poursuivre le développement de son activité. L’opération a été menée par Serena Capital, avec la participation d’investisseurs historiques de TVTY : Partech International et 360 Capital Partners.

La startup a un triple objectif : doubler l’effectif des départements de recherche et développement de TVTY. Elle souhaite également renforcer ses équipes Customer Success au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Enfin, elle veut accélérer sa croissance à l’international. Aujourd’hui, le moment marketing est attendu comme l’une des plus fortes tendances mondiales de l’année à venir, selon Warc et Deloitte.

Une levée de fonds pour maintenir « notre leadership »

La plateforme de moment marketing de TVTY permet aux annonceurs d’activer automatiquement des campagnes marketing numériques en temps réel. Elles démarrent sur des moments hors ligne, tels que des émissions télévisées, des spots publicitaires, des événements sportifs ou des changements météorologiques. TVTY est utilisée à la fois par des annonceurs et des agences publicitaires, dans plus de 40 pays à travers le monde.

Aujourd’hui, les annonceurs souhaitent que nous les aidions à synchroniser leurs campagnes numériques avec un nombre encore plus élevé de moments cruciaux pour leurs clients. Ils sont conscients de la nécessité de trouver des raccourcis en créant des campagnes plus pertinentes que jamais, tant sur le plan culturel que contextuel. L’investissement annoncé aujourd’hui garantira notre capacité à maintenir notre leadership dans ce domaine », explique Eliott Reilhac, directeur général de TVTY.

Un des secteurs les plus déterminants du marketing

Aujourd’hui, la startup se présente comme un leader sur ce marché. Elle opère à grande échelle via plus de 60 partenaires (techniques, régies, analytics). La dernière offre Universal Trigger facilite le départ de campagnes hyper ciblées, grâce à l’exploitation de données issues de n’importe quel flux de données publiques ou privées. Les « triggers » ou « gâchettes » sont très variés : vols d’avions, box-office, retard sur les transports publics, etc.

« TVTY a montré une croissance impressionnante en 2015 et est incontestablement le leader de l’un des secteurs les plus déterminants du marketing. Alors que le coût nécessaire à la captation de l’attention des consommateurs ne cesse d’augmenter pour les annonceurs du monde entier, la demande en faveur des technologies de TVTY est appelée à croître à la même mesure. Notre investissement permettra à la société de conserver la solide avance qu’elle possède sur ses concurrents », assure Xavier Lorphelin, Managing Partner de Serena Capital.

De là à devenir une prochaine licorne ? Un peu tôt encore pour le dire, mais elle a tout ce qu’il faut pour en devenir une.

#Replay : Et notre startupper ? Et bien, il cherche toujours à lever des fonds. Pour voir ses aventures, c’est par ici que ça se passe :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

4 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux