ViewPay lève 600 000€ pour accélérer l’adoption de l’Advertpayment dans les médias

La startup compte devenir une référence de cette nouvelle solution qui devrait révolutionner le petit monde de la publicité.

L’advertpayment est en train de prendre une autre dimension. La startup ViewPay qui se présente comme l’inventeur de l’Advertpayment annonce une levée de 600 000 euros auprès de ses investisseurs historiques (FFDIF, Badge, FBA et privés) et du fonds d’investissement français Breega Capital. ViewPay capitalise sur cette levée de fonds pour accélérer l’adoption de l’Advertpayment dans les médias français.

Véritable système de micro-paiement, l’Advertpayment leur permet de débloquer des contenus initialement payants grâce à leur attention librement consentie. « Grâce à notre solution, nous créons enfin des rencontres affinitaires et qualitatives entre les marques et les utilisateurs tout en proposant un modèle de monétisation performant pour les médias », déclare Marc Leprat, Président Fondateur de ViewPay.

Accéder gratuitement à des contenus premium

Avec l’émergence des Adblockers, les éditeurs de sites web ont enregistré, au niveau mondial, une perte de revenus de 21,4M$ en 2015. Et ils s’attendent au double pour 2016. Une remise en cause qui les oblige à trouver des solutions plus respectueuses. Un vœu, il faut dire, parfois bien difficile à tenir, compte tenu des enjeux économiques. Avec l’Advertpayment de ViewPay, les éditeurs disposent d’un nouveau modèle économique innovant.

L’Advertpayment de ViewPay se positionne auprès des internautes comme un tiers de confiance entre les annonceurs et les éditeurs. Surtout, elle permet aux internautes d’accéder gratuitement à des contenus premium en choisissant de s’exposer volontairement à une vidéo publicitaire. L’Advertpayment permet aux éditeurs de monétiser leurs contenus tout en réengageant les internautes dans une relation de confiance avec la publicité en ligne.

100% de visibilité de leur publicité vidéo pendant 100% du temps

L’Advertpayment de ViewPay se décline en trois aspects : L’accès à des articles premiums avec In Press-Advertpayment Solution (20 millions de visiteurs uniques par mois / 422 millions de pages vues/mois ; l’accès à des biens virtuels dans les jeux web et mobile avec In Apps-Advertpayment Solution (600 millions de connexions par an) et l’accès au Wi-Fi dans les espaces publics avec In WI-FI-Advertpayment Solution (100M de connexions par an).

Résultat, les agences media satisfont leurs clients. Les KPIs générées par l’Advertpayment sont en moyenne trois fois supérieures aux KPIs de la publicité en ligne traditionnelle. Au final, la startup ViewPay garantit aux annonceurs 100% de visibilité de leur publicité vidéo pendant 100% du temps. Bonus : ils ne sont facturés que si les utilisateurs ont visionné la vidéo jusqu’au bout.

#Replay : vous voulez voir une startup qui a réussi une levée de fonds. Regardez alors la vidéo de Daniel Vauthrin de Finalcad qui a levé 20M de dollars  : 

https://www.youtube.com/watch?v=a5av9f3v4qQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux