Welkeys lève 200 000 euros pour accélérer son développement en France et en Europe

Welkeys, le service de conciergerie locative 2.0 sur mesure, annonce une 1re levée de fonds de 200 000 euros auprès de Pascal Berend, gérant du fonds Camasa et business angel.

Aller plus vite. Déjà présente dans 40 villes un an après son lancement, cette 1re levée de fonds va permettre à la jeune startup, Welkeys, de renforcer sa présence en France, accélérer son développement en Belgique, en Suisse et en Espagne. Elle veut également enrichir son offre avec le lancement prochain de service de VTC, chef à domicile, livraison de plats, etc). Cette nouvelle étape débute dès juin par la refonte du site.

« Tout juste 1 an après le lancement, cette levée vient boucler un 1er chapitre haut en couleur dans cette aventure. La confiance accordée par Pascal Berend est pour nous une première reconnaissance qui nous donne très envie d’ouvrir un second chapitre qui s’annonce encore plus formidable », déclare avec enthousiasme Chloé Fournier, fondatrice de Welkeys.

800 profils de concierges, dont 400 concierges actifs

Créée en mars 2015 par Chloé Fournier, Welkeys développe un service de conciergerie nouvelle génération pour les propriétaires qui proposent leur bien immobilier via les sites de location entre particuliers (Airbnb, Homelidays, Housetrip …). La startup propose de s’occuper de toute la logistique des locations courte durée. Les concierges Welkeys gèrent l’accueil des locataires, l’état des lieux d’entrée et de sortie et son entretien.

L’investisseur n’a pas hésité très longtemps. « J’ai été séduit dès le départ par l’enthousiasme et la vision de la fondatrice, Chloé Fournier. Son professionnalisme m’a rapidement convaincu, et je suis fier de soutenir et d’accompagner le développement de son ambitieux projet », souligne Pascal Berend. Il faut dire, la croissance de solutions comme Airbnb facilite la démocratisation de ce type de prestations.

Offrir des services personnalisés et sur-mesure

Welkeys compte aujourd’hui 800 profils de concierges, dont 400 concierges actifs. Le site réunit plus de 2000 propriétaires. La startup ambitionne d’atteindre les 10 000 propriétaires d’ici fin 2016. Welkeys est déjà présent dans 40 villes en France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice, etc) et emploie une équipe de 5 personnes. L’ambition de Welkeys est de devenir une référence en matière de services de conciergerie sur mesure de courte durée.

La startup s’appuie sur un réseau de concierges professionnels et expérimentés, disponible partout en France. Mais, Welkeys veut aller plus loin et offre des services « on local », personnalisés et sur-mesure. Avec l’objectif constant d’être toujours plus proche des demandes de ses propriétaires. On voit mal comment la demande pourrait s’essouffler.

#Replay : Vu l’enthousiasme autour de Mober, ses fondateurs devraient bientôt annoncer également des levées de fonds. C’est par ici que ça se passe : 

https://www.youtube.com/watch?v=HDroSOHMS7Y

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux