Wistiki séduit les plus grands patrons du CAC40 et lève 2M€

Wistiki, l’objet connecté des étourdis, vient de réaliser la levée d’equity crowdfunding la plus importante jamais réalisée en France.

Wistiki clef-perdue
Crédit : Wistiki

Stéphane Richard, PDG d’Orange, Xavier Niel, PDG de Free, la famille Bouygues….Wistiki, l’application qui permet de retrouver ses objets perdus a visiblement séduit un bon nombre de patrons du CAC 40. La startup vient de boucler sa plus grosse levée de fonds depuis sa création, d’un montant total de 2 millions d’euros.

Mais les grands noms de l’entrepreneuriat français ne sont pas les seuls à miser sur la startup. Une partie du capital a également été levé auprès de particuliers grâce au système de l’equity crowdfunding, qui permet à des particuliers de se regrouper pour investir dans des startups et en devenir actionnaire. Au total, près d’un million d’euros a été souscrit via la plateforme Anaxogo à travers plusieurs centaines de petits Business Angels.

Wistiki avait déjà séduit Philippe Starck en 2015

«  Wistiki est né grâce au crowdfunding en 2013 sur MyMajorCompany. C’est pour cela que l’equity crowdfunding avait sa place naturelle dans le processus de cette levée. Ce système va révolutionner la manière de lever des fonds pour les jeunes startups dans les années à venir », commente Hugo Lussato.

Un financement qui va permettre à la startup des frères Lussato d’accélérer sa R&D. Et surtout, de déployer à l’international son offre B2C en conservant « sa production 100% Made in France ».  « Si les Français perdent leurs affaires, peut-être que l’étourderie touche aussi d’autres pays », soulignent les 3 frères entrepreneurs.

Après avoir été l’objet connecté « le plus vendu depuis 2014 dans la plupart des réseaux de grande distribution française » puis, un partenariat avec le designer Philippe Starck en 2015, Wistiki passe à la vitesse supérieure.

#Replay : le startupper aimerait bien lever 2M€ lui aussi…Pour revoir son 3ème épisode c’est par là :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux