Ysance obtient 1M€ pour financer sa R&D

En pleine croissance, Ysance, a convaincu Bpifrance de lui faire confiance afin de financer sa R&D et renforcer son leadership en France et à l’international.

Une confiance aveugle. L’entreprise Ysance annonce l’obtention d’un Prêt à Taux Zéro pour l’Innovation (PTZI), d’un montant de 1 million d’euros auprès de Bpifrance. Ce prêt va permettre, entre autres, d’accélérer le développement et l’intégration d’extensions et de connecteurs stratégiques pour sa Data Management Platform (DMP).

« Pionnier sur les technologies Cloud et Big Data, Ysance fait figure de référence grâce à son portefeuille de 120 clients grands comptes. Le Prêt à Taux Zéro pour l’Innovation de Bpifrance vient naturellement compléter l’intervention en capital de Creadev à l’été 2015 et financera les avancées technologiques les plus disruptives de la plateforme », précise Florian Blot, Chargé d’Affaires Innovation chez Bpifrance.

Un programme intensif d’accélération

A cette aide financière s’ajoute un travail d’accompagnement de Bpifrance. L’objectif : renforcer le leadership de la DMP d’Ysance en France comme à l’international. Ysance a d’ailleurs été sélectionné à participer au programme Ubi/io avec 17 autres startups du numérique. Mis en place par Bpifrance en partenariat avec Business France, il ouvre les portes de la Silicon Valley.

Ysance a également été choisie pour intégrer l’accélérateur de start-up de Bpifrance le HUB. Il participe aussi au programme intensif d’accompagnement, « scale up » avec 40 entreprises innovantes en hypercroissance. Le soutien de Bpifrance s’inscrit dans une dynamique lancée en septembre dernier après une levée de fonds de 5 millions d’euros réalisée auprès de Creadev, la société d’investissement entrepreneuriale de la famille Mulliez, pour internationaliser la DMP d’Ysance.

Plateforme unique de promotion de solutions marketing

« Nous sommes très fiers d’être soutenus par Bpifrance qui a déjà accompagné des acteurs disruptifs devenus aujourd’hui de grandes références de l’économie numérique », se réjouit Laurent Letourmy, co-fondateur et CEO d’Ysance. « Cette marque de confiance représente une belle reconnaissance de notre travail et nous offre l’occasion de nous surpasser ».

Créée en 2014, la DMP d’Ysance est une DMP nouvelle génération, innovante et responsable. Elle est capable de proposer une vision 360° unifiée du comportement des consommateurs (1st, 2nd et 3rd party) online comme offline. Cette DMP, déjà choisie par de grandes entreprises françaises, se positionne aujourd’hui comme une plateforme unique de promotion et de développement des solutions marketing, issues de la FrenchTech.

#Replay : notre startupper, lui, se préoccupe de sa levée de fonds. Son 3e épisode, c’est juste ici : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux