Zenly lève 10 millions pour aller sur le toit du monde

Avec plus de 1 million de téléchargements dans 182 pays, Zenly est l’application de partage de position qui fait un véritable carton chez les adolescents.

Un nouveau carton en vue. Zenly est la nouvelle application mobile qui permet de retrouver ses amis très facilement et de communiquer avec eux différemment. La startup française annonce une levée de fond de 10 millions d’euros. Elle compte parmi ses investisseurs ID Invest (3,5M€), Xavier Niel (3,5M€), Solomon Hykes (CEO Docker), Edward Bouygues, Maxime Prades (Zendesk) et d’autres business angels américains.

Ce soutien financier va lui permettre de poursuivre avec succès son développement international et asseoir son leadership. « Nous sommes très heureux de l’engouement que connait Zenly auprès des jeunes. Nous avons su capter leurs codes et leurs attentes pour leur permettre de vivre de nouvelles expériences ensemble. Le grand enjeu de demain est le contenu contextuel or cela n’est possible que s’il est enrichi de la position des utilisateurs », assure Antoine Martin, co-fondateur et CEO de Zenly.

Zenly est une application mobile qui intègre l’algorithme de géolocalisation « le plus performant du monde », selon ses dirigeants. Créée par Alexis Bonillo et Antoine Martin, les deux entrepreneurs ont réalisé 3 ans de recherche et développement en quasi-autarcie. Un résultat impressionnant qui commence même à attiser la curiosité des géants du web. Il faut dire, Zenly a réussi sur un marché (les adolescents) où Google et Facebook se sont cassés les dents.

La plus belle histoire de startup de 2016 ?

Aujourd’hui, l’application affiche d’ores et déjà plus d’un million de téléchargements chez les ados du monde entier (182 pays) et une croissance de 10% par semaine. En tête d’affiche de l’Apple Store, ces chiffres devraient même encore monter. À l’origine de cet engouement, on trouve la localisation en temps réel, l’ergonomie aussi intuitive que ludique, l’attractivité visuelle de l’application, le rapprochement facilité entre amis, enfin le respect des règles de confidentialité.

Si la croissance du nombre d’utilisateurs continue de progresser à ce rythme, Zenly pourrait très bien devenir l’une des plus belles histoires de startup française cette année. C’est tout ce qu’on leur souhaite en tout cas.

#Replay : Si vous cherchez des associés, c’est le moment de regarder la nouvelle aventure de notre startupper national. C’est par ici que ça se passe : 

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux