Zenly séduit les investisseurs de la Silicon Valley et lève 22,5M$

Après un premier tour de table de 10M€ en début d’année, Zenly annonce une nouvelle levée de 22,5M$. Un financement qui va drastiquement accélérer son déploiement mondial.

Déjà 33,5 millions de dollars levés, le tout en moins d’un an. La pépite française Zenly vient de finaliser un second tour de table de 22,5 millions de dollars. L’application qui permet de géolocaliser ses amis va désormais asseoir son leadership mondial, en commençant par l’incontournable ouverture d’un bureau à San Francisco.

Cette nouvelle levée confirme l’intérêt des plus grands investisseurs de la Silicon Valley. Parmi eux Jerry Murdock (Insight Venture Partners), Benchmark Capital (investisseur de Snapchat, Uber, Citymapper…) ou encore Peter Fenton (ex Board Member Twitter).

« Zenly conquiert un marché extrêmement sensible sur lequel les géants du web ont vainement tenté de se positionner, à commencer par Facebook, Google et Apple. Zenly est parvenu à combiner dans son application une ultra précision des positions, une ergonomie intuitive et ludique, un respect de la confidentialité mais aussi et surtout une technologie très économe en énergie pour les smartphones », déclare Peter Fenton, Benchmark General Partner.

Zenly est aujourd’hui active dans 182 pays

Car en effet, Zenly fait mieux que Facebook. « On a vraiment travaillé sur la technologie de notre application pour se différencier. Elle se transforme en véritable réseau social et elle n’use pas la batterie de notre smartphone, comme la plupart des apps », avait confié Alexis Bonillo, fondateur de Zenly dans une précédente interview.

Lancée en mai 2016, Zenly s’est rapidement imposé comme un blockbuster auprès des adolescents du monde entier et s’est naturellement transformé en réseau social. L’app permet de rester connectée avec ses amis et de les retrouver facilement grâce à une technologie de partage de position. « Elle est un outil idéal pour évincer les éternelles frictions telles que  » t’es où ? , tu arrives quand ? « . Aussi, elle s’avère fédératrice et incite les amis à se retrouver  » dans la vraie vie « », comme le précise la startup.

L’application est aujourd’hui active dans 182 pays et compte désormais plus de 1,5 million d’utilisateurs.  Nous entrons apparemment dans la cours des grands et ce n’est pourtant qu’un début » se réjouit Alexis Bonillo, co-fondateur de Zenly.

#Replay : Alexis Bonillo nous avait annoncé en exclusivité la première levée de fonds de Zenly. Pour revoir son interview et en savoir un peu plus sur cette pépite française c’est par ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux