MENU

Commercial et Achat
Catégorie

5

593

À quoi faut-il penser lorsque l’on vend ?

La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

2 mars 2015

Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et présidente de Booster Academy, nous donne les idées auxquelles on doit penser lors d’un entretien commercial.

(suite…)

Lire l'article

3

735

Black Friday : comment inventer des temps fort du commerce en France

La chronique de Frank Rosenthal

26 février 2015

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous explique comment adapter et créer des temps forts commerciaux en France comme le Black Friday à l’étranger.

(suite…)

Lire l'article

Sans titre

761

Recrutement : comment détecter les bons commerciaux

La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

23 février 2015

Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et présidente de Booster Academy, nous livre quelques astuces et remarques qui permettent de repérer les meilleurs commerciaux lors des sessions de recrutement.

(suite…)

Lire l'article

frankyy

441

Promotions : ce que nous apprend le Black Friday

La chronique de Frank Rosenthal

19 février 2015

Les Français sont de plus en plus addicts aux promotions. L’enjeu pour les enseignes est donc d’inventer de nouveaux temps forts promotionnels afin de se différencier et de capter les dépenses. Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, fait le point sur ce nouveau temps fort promotionnel : le Black Friday.

(suite…)

Lire l'article

Sans titre

309

Vente : adapter votre agressivité

La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

16 février 2015

Aujourd’hui, de simples compétences techniques ne suffisent plus à un commercial pour vendre. En effet, une bonne relation commerciale passe avant tout par un bon relationnel et notamment par l’attitude. Et parfois, il faut se montrer ferme et exigeant pour vendre ses offres. Alors l’agressivité, est-elle une bonne ou une mauvaise chose pour les affaires ?

(suite…)

Lire l'article

Amazon vs libraires indépendants : comment résister au e-commerce

296

Applications mobiles : ces nouvelles possibilités qui s’offrent à vous

La chronique de Frank Rosenthal

12 février 2015

Aujourd’hui, la chronique de notre expert en marketing du commerce, Frank Rosenthal, est consacrée aux nouvelles possibilités qu’offrent les applications mobiles de la nouvelle génération.

(suite…)

Lire l'article

Sans titre

311

Les astuces pour préparer un rendez-vous

La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

9 février 2015

Rappel des techniques commerciales pour préparer ses rendez-vous clients.

Aujourd’hui, Évelyne Planic-Cohen, fondatrice et Présidente de Booster Academy, apprend aux commerciaux à mieux préparer leurs rendez-vous.

(suite…)

Lire l'article

Fr Rosenthal

636

Locaux commerciaux : pensez à les optimiser !

La chronique de Frank Rosenthal

5 février 2015

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous parle de l’importance de l’optimisation des locaux commerciaux avec le cas de Starbucks.

(suite…)

Lire l'article

Platnic

172

Commerciaux : où trouver vos clients ?

La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

2 février 2015

Aujourd’hui, Évelyne Planic-Cohen, fondatrice et Présidente de Booster Academy, nous livre ses conseils pour trouver plus facilement des clients. Selon elle, les potentiels clients sont bien plus proches de nous qu’on ne le pense.

(suite…)

Lire l'article

Amazon vs libraires indépendants : comment résister au e-commerce

À la une, La chronique de Frank Rosenthal

29 janvier 2015

Dans la chronique de notre expert Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, il est aujourd’hui question des opportunités du e-commerce, ainsi que des craintes qu’il suscite.

Pour traiter ce sujet, il prend l’exemple d’Amazon contre les libraires indépendants.

(suite…)

Lire l'article

Platnic

180

Génération Y : à quoi ressemblent ces commerciaux

À la une, La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

28 janvier 2015

Dans la chronique du jour d’Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, il est question de la façon d’appréhender les commerciaux issus de la génération Y.

« 2015, c’est 40% de la population active »

Cette génération Y a un vrai besoin de reconnaissance, mais également d’admiration de leurs supérieurs hiérarchiques. Cela se traduit par un besoin d’apport de compétences complémentaires, ils ont toujours besoin d’apprendre. Il faut donc les monter en compétences et la formation reste un enjeu extrêmement important. Toutefois, elle doit être modernisée. Il faut adapter ses outils de formation. De plus, l’équipement du collaborateur doit être au minimum en accord avec les technologies actuelles.

« Ils doivent comprendre le sens de l’offre »

Les commerciaux de la génération Y  doivent être persuadés qu’ils rendent service en vendant. Ils ne doivent pas avoir comme seul objectif de vendre à des fins quantitatives et il est important de leur expliquer que l’offre a un apport qualitatif au client. Ainsi, ils seront motivés en ayant l’impression de rentrer dans une histoire, et de ne pas simplement remplir des objectifs.

Lire l'article

Idées cadeaux : et si on utilisait internet pour s’inspirer ?

La chronique de Frank Rosenthal

22 janvier 2015

F Rosenthal

Les consommateurs vont de plus en plus sur internet avant de réaliser un achat, et les cadeaux de noël n’y échappent pas ! Internet leur permet de trouver des idées de cadeaux mais également de comparer les prix. Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous propose ici des solutions pour s’adapter aux nouveaux types de comportements des consommateurs.

« 75% des Français vont sur internet afin de préparer leurs achats »

Certains chiffres ne trompent pas, 61% des Français n’ont pas d’idées de cadeaux pour leurs proches et 75% des Français vont sur internet afin de préparer et compléter leurs achats. Pour répondre à ces comportements, les entreprises doivent donc comprendre et s’adapter à leurs consommateurs.

Frank Rosenthal nous propose deux manières pour agir au mieux : d’abord, il faut « être fort sur le digital ». En effet, le référencement et la présence sur internet sont nécessaires puisqu’une grande partie des français vont sur internet pour leurs achats. Ensuite, il faut « adapter » également son site internet afin qu’il puisse directement proposer des idées de cadeaux, par catégorie de prix ou de cible, par exemples.

Lire l'article

Platnic

145

Vendre : quel est le bon état d’esprit ?

À la une, La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

21 janvier 2015

Aujourd’hui, un bon commercial doit être dynamique et impliqué, mais pas que. En effet, ce sont de bonnes compétences mais elles ne suffisent pas à résumer ce qu’est « le bon état d’esprit » d’un commercial. Alors quel est l’état d’esprit optimal pour vendre ?

Pour en parler, nous recevons notre experte, Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy.

« Détermination »

« Un commercial doit avoir l’envie de gagner, le plaisir de gagner tout en rendant service à l’ensemble des tiers autour de la table. » Non seulement pour rendre service au client, rendre service à son entreprise et enfin, se rendre service à lui-même ! Tel est le bon état d’esprit à avoir pour être un bon commercial.

Un plaisir parfois difficile à détecter

En effet, pour Évelyne Platnic-cohen, ce plaisir, cette envie de gagner, cet état d’esprit optimal, sont très difficiles à détecter aux premiers abords. C’est pourquoi lors d’un entretien, il faut faire parler ses futurs commerciaux au maximum. Il s’agit de connaître leurs affaires, leurs envies, de savoir où ils prennent du plaisir dans l’exercice de leur métier et pourquoi.

Lire l'article

Positionnement : les islandais sont créatifs, et vous ?

La chronique de Frank Rosenthal

15 janvier 2015

Notre expert en marketing du commerce, Frank Rosenthal, nous propose aujourd’hui de traiter du sujet de la différenciation de positionnement avec le cas d’Island Air.

La particularité de cette compagnie est qu’elle propose des « stop-over » en Islande, c’est à dire des escales de quelques jours sans surcoût. Une opération qui permet à la société de se différencier de la concurrence puisque les compagnies traditionnelles offrent plutôt des miles.

« Un vrai programme de star pour découvrir l’Islande »

Leur argument est simple : les autres compagnies vous offrent des miles, nous vous offrons du temps et de l’expérience à travers la découverte d’un nouveau pays. Pour communiquer sur cette différence de positionnement, Island Air s’est appuyé sur une vidéo tirée d’un film, qui met en scène une personne faisant un « stop-over » de 48h en Islande, « supposé sans intérêt », avant de rejoindre l’Angleterre. Cependant, ces deux jours n’ont pas été ordinaires puisqu’en effet, cette personne a été accueillie « comme une star » à son arrivée à l’aéroport et a pu ensuite profiter d’un programme exceptionnel afin de découvrir l’Islande et sa nature.

La vidéo de cette expérience merveilleuse et inattendue en Islande est ainsi devenue virale et a comptabilisé plus d’1,5 million de vues.

Frank Rosenthal nous démontre bien qu’il est nécessaire d’essayer de se distinguer et de se différencier de la concurrence en ayant un « positionnement marqué ».

 

Lire l'article

Evelyne564

126

Cyber vendeur : à quoi servent encore vos commerciaux

À la une, La Chronique d'Evelyne Platnic-Cohen

12 janvier 2015

Les commerciaux ont mis du temps à s’équiper de toutes les nouvelles technologies qui nous entourent aujourd’hui. Mais en 5 ans, ce retard a vite été rattrapé au point même qu’ils sont devenus des commerciaux suréquipés, voire même des commerciaux du futur ou des cyber vendeurs.

Aujourd’hui, nous savons que les évolutions techniques et technologiques tendent à remplacer le travail de l’Homme. Il est donc tout à fait légitime de se demander si les commerciaux servent encore. Pour en parler, nous recevons notre experte, Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy.

« Les commerciaux ont encore une vraie valeur ajoutée ! »

En effet, les commerciaux restent encore les seuls à pouvoir établir une véritable relation avec le client en point de vente. Cette relation humaine reste très importante puisque le client cherche à avoir un diagnostic, des explications et des solutions adaptées à ses différentes exigences.  » La machine ne peut pas deviner les éléments non factuels », nous dit Évelyne Platnic-Cohen.

« Encore plus psychologue qu’avant ! »

« Pour avoir encore de la valeur ajoutée, le commercial ne doit-il pas s’intéresser au client encore plus qu’avant ? », se demande Évelyne Platnic-Cohen. En effet, la vente à distance menace de plus en plus le commercial, même si il est encore très loin de disparaitre.

Lire l'article