La chronique de Philippe Hayat

Philippe Hayat Philippe Hayat, dirigeant d’entreprises et président de 100 000 entrepreneurs, vous livre, chaque semaine dans ses chroniques, des propositions pour faire avancer la cause entrepreneuriale en France.

A l’occasion de sa première série, découvrez les 12 travaux qui incombent au gouvernement pour insuffler l’envie d’entreprendre, depuis l’école jusqu’à la retraite !

Lettre au gouvernement : comment former les futurs entrepreneurs ?

Pour toucher des publics plus nombreux et plus variés, il faut que les formations à l’entrepreneuriat sortent des grandes écoles et se généralisent. C’est le message de Philippe Hayat, entrepreneurs et fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs. La formation fait partie de ses idées et solutions pour créer le déclic entrepreneurial en France.

Lettre au gouvernement : faire de l’entrepreneuriat une cause nationale

« Faire de l’entrepreneuriat une cause nationale », c’est le premier des douze travaux d’Hercule du nouveau gouvernement, selon Philippe Hayat. Dans ce podcast, il vous explique pourquoi et comment, le redressement économique de notre pays doit passer par le déclic entrepreneurial. Ses pistes d’action : mettre l’entrepreneuriat au centre des discours politiques, créer des campagnes nationales de valorisation…