MENU

Emissions
Catégorie

Une invention insolite : Le miroir 360

Emissions, Insolent ou Insolite, J'entreprends comme je suis

18 octobre 2013

Denis Thevenin et Joël Saingré

Denis Thevenin et Joël Saingré

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se voir entièrement, en utilisant un seul miroir et sans se contorsionner ? Et bien Denis Thévenin nous le permet grâce à son idée insolite: un miroir qui permet de voir  toute sa tête en regardant juste devant soi. Son nom : le miroir 360.

Dans ce nouveau numéro d’ « insolent insolite », Joël Saingré nous présente cet entrepreneur hors du commun. Il décrypte son parcours et va tenter de savoir quel sera l’avenir de son invention.

Lire l'article

Emissions3-260x194

360

Entreprendre en Algérie : ne pas avoir peur du passé

Emissions, WidooWorld

29 janvier 2013

Pour plusieurs générations de français, l’Algérie reste et restera une terre de douleur. Heureusement, le temps fait son oeuvre et panse, peu-à-peu, les plaies du passé. La preuve avec Michel Bisac, fondateur des pages du Maghreb, l’équivalent des Pages Jaunes de France.

Dans cette émission, Michel Bisac nous explique le chemin le plus sûr pour monter une entreprise en Algérie. Il nous détaille également la nouvelle loi qui oblige les entrepreneurs expatriés à s’associer avec des algériens.

Après ce numéro de Widooworld, vous n’aurez plus peur d’entreprendre en Algérie.

Lire l'article

Emissions3-260x194

299

Entreprendre en Belgique : « il y a encore plein de choses à faire »

Emissions, WidooWorld

22 janvier 2013

Evidemment, après l’Argentine, les Etats-Unis ou encore la Chine, la Belgique ne fait pas figure de destination exotique. Et pourtant, elle attire de nombreux Français, aux premiers desquels se trouvent certains entrepreneurs.

Alors, bien entendu, son système fiscal joue pour beaucoup. Mais, à ce que l’on sache, Bernard Arnault n’est pas le seul à avoir réservé un aller simple pour Bruxelles. Pour en savoir un peu plus, nous avons demandé à Stéphanie Sellier, fondatrice de French-Connect, d’éclairer notre lanterne de français.

Dans cette émission, vous découvrirez que la Belgique ne dispose pas uniquement de l’arme fiscale pour attirer les Français en terre belge.

 

Lire l'article

Elevator Speech - Drink Me

231

Drink Me : le bon plan pour les communicants qui cherchent un presta !

Actu Business, Emissions, L'Elevator Speech

14 janvier 2013

Drink Me déniche les prestataires dont ont besoin tous les professionnels de la communication : graphistes, producteurs de goodies, lieux d’évènements, scénographes, etc.

Aujourd’hui, Drink Me recherche 350.000 € auprès d’investisseurs. Convaincre les business angels de l’intérêt de l’entreprise, voilà la mission du moment pour Laurent Martin, fondateur associé de l’entreprise, aujourd’hui à l’antenne.

Le business repose sur le système d’apport d’affaires pour la mise en relation entre un prestataire et un client.

Côté équipe, la start-up est composée de trois associés fondateurs, avec en plus, deux chercheurs au CEA et deux étudiants en école d’ingénieur pour développer l’interface Drink Me.

Lire l'article

Il recherche 250 000 euros pour développer « l’interactivité contextuelle synchronisée » des services vidéos

Emissions, L'Elevator Speech

17 mars 2011

De : Elisabeth Lecuyer & Jean-François Talbot
Emission du 17 mars 2011 :

Philippe Collin, directeur général et associé de V4x, présente son entreprise à notre jury. Cette dernière permet aux producteurs de contenu, opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services de « produire, gérer et monétiser des services vidéos avec de l’interactivité contextuelle synchronisée »
Pour être plus concret et à titre d’exemple, on peut imaginer V4x associer un tchat, un sondage ou tout autre service interactif lors de la diffusion d’un match de football sur internet. Les spectateurs et internautes peuvent ainsi échanger en direct leurs impressions, voter pour un joueur, etc.
Avec 115 000 euros de chiffre d’affaires en 2010 et une demi-douzaine de clients internationaux, V4x est également présent en France mais souhaite recruter deux commerciaux afin d’en couvrir la totalité.

Lire l'article

100 000 € pour développer Mode et Handicap avec A&K Classic

Emissions

16 février 2011

De : Elisabeth Lecuyer et Jean-François Talbot

Emission l’Elevator Speech du 16 février 2011 :

Chris Ambraisse Boston, fondateur de l’entreprise A&K Classics est aujourd’hui sur la radio Widoobiz dans le cadre de sa levée de fonds et de sa recherche d’investisseur.

Il se confronte donc au traditionnel jury composé aujourd’hui d’Elisabeth Lecuyer, Love Money, et Jean-François Talbot, Business Angel chez Paris Business Angels.

A&K Classics est une marque de vêtements qui allie mode et handicap.

Lire l'article

C’est AE reçoit Stéphane Bauland et Christophe Guillon

C'est AE (auto-entrepreneur), Emissions

25 novembre 2010

De: Didier Barbet

Comme chaque semaine, écoutez Didier Barbet qui interroge un auto-entrepreneur (Stéphane Bauland) et un expert qui prodigue ses conseils (Christophe Guillon).

Lire l'article