MENU

Business Women
Catégorie

Sans titre1111

661

Pépinières et incubateurs, qu’en pensent-elles ?

À la une, Business Women

24 mars 2015

Lorsque l’on devient entrepreneur, on a tendance à se poser un tas de questions, notamment sur la communication et le financement. Comment faire pour réussir au mieux dans ces domaines ?

(suite…)

Lire l'article

Sans titre6

990

Pépinières et incubateurs : favorisez vos chances de succès !

Business Women

16 mars 2015

A la création de son entreprise, un entrepreneur a le choix entre la solitude de l’installation à domicile et la location de bureaux, impactant fortement son budget souvent limité. L’alternative repose peut-être dans les nombreuses pépinières et incubateurs qui offrent un écosystème idéal pour favoriser le lancement de sa petite entreprise.

(suite…)

Lire l'article

o

1087

Les conseils de Beryl Bès aux femmes qui veulent entreprendre

Business Women

5 mars 2015

Pour ce nouveau rendez-vous court de Business Women, intitulé « Qu’en pensent-elles ? » et consacré aux femmes entrepreneures, Linda Labidi retrouve Beryl Bès de MyAnnona, premier site de crowdfunding pour l’entrepreneuriat des femmes. Elle donne ses conseils aux femmes qui veulent entreprendre.

(suite…)

Lire l'article

Sans-titre15L

986

Généralisation de la complémentaire santé : soyez prêts !

À la une, Business Women

17 février 2015

Business Women, le rendez-vous dédié à l’entrepreneuriat au féminin, est aujourd’hui dédié à la santé collective. Jusqu’à présent rien n’obligeait les entreprises à mettre en place des accords de prévoyance santé pour leurs salariés.

Depuis 2013, l’ANI (Accord National Interprofessionnel) impose à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, de souscrire pour leurs salariés une complémentaire santé qui devra être effective dès le 1er janvier 2016. Le compte à rebours a donc commencé, et en attendant la santé collective, quésaco ? Pour nous en parler, Linda Labidi reçoit deux invitées, Catherine Chain, experte en assurance santé, et Michèle Bernard, de Discover The World France, une société de représentation d’opérateurs dans le tourisme.

(suite…)

Lire l'article

Beryl-Bès

851

Le crowdfunding dédié aux femmes entrepreneures

À la une, Business Women

26 janvier 2015

L’émission Business Women de ce jour traite du crowdfunding. Un mot qui se démocratise face à l’engouement qu’il suscite. Appelé également « financement participatif », il offre la possibilité de mettre en liaison des entrepreneurs en mal de financement avec de généreux internautes de tous bords.

Face à la crise économique et à la frilosité des banques, le crowdfunding se positionne comme une alternative pérenne qui tend à révolutionner l’accès au financement des porteurs de projet. Pour nous en parler, Linda Labidi accueille Beryl Bès, fondatrice de MyAnnona, une plateforme de crowdfunding dédiée aux femmes.

(suite…)

Lire l'article

Muriel Mansuy

478

Le fait main : de l’inspiration à la transmission d’émotions

À la une, Business Women

1 décembre 2014

Aujourd’hui, notre rendez-vous dédié à l’entrepreneuriat au féminin est consacré au fait main. Le fait main consiste à créer des produits uniques à des prix mini, pour des clients de plus en plus en quête d’authenticité. Un marché pas si discret depuis l’arrivée du statut d’autoentrepreneur, permettant à tout un chacun de monter sa petite entreprise en quelques clics.

(suite…)

Lire l'article

e-commerce

442

E-Commerce : faire le choix de créer sa boutique en ligne

À la une, Business Women

17 novembre 2014

Aujourd’hui, Business Women est dédié au e-commerce. Selon la FEVAD (Fédération E-commerce de Vente à Distance), le bilan du e-commerce au 2nd trimestre serait de 13,3 milliards d’euros. Le nombre de sites marchands est en progression constante, + 10,5 % équivalant à 150 000 sites marchands. Une progression de l’offre qui stimule avec elle la demande du marché dans un secteur qui se fait de plus en plus concurrentiel. Certes, les petits commerçants, grandement majoritaires, ne rivalisent pas avec la poignée de leaders, mais ils font du e-commerce un secteur qui se démocratise aussi bien en France qu’en Europe. Mais créer sa boutique en ligne, est-ce réellement à la portée de tous ? Et aussi simple que cela semble l’être ? Pour nous éclairer sur le sujet, deux business women sont sur le plateau de Demain TV : Anne-Marie Gabelica, fondatrice de oOlution, et Marie Sermadiras, cofondatrice de ZenSoon.

(suite…)

Lire l'article

levée de fonds

455

Levée de fonds : la relation investisseur-entrepreneur

Business Women

3 novembre 2014

Si dans la vie, l’argent ne fait pas le bonheur, en entreprise c’est tout l’inverse. C’est même le nerf de la guerre, son oxygène;  en bref, ce qui la fait vivre et tenir debout. Que vous soyez en phase de création ou en pleine croissance, sans investissement, il est presque impossible d’aller très haut.

Pour concurrencer la banque, souvent frileuse ou aux critères drastiques, les investisseurs se présentent alors comme les sauveurs des start-ups, d’où le nom « business angels ». L’objectif étant pour eux de réaliser des plus-values sur vos bénéfices, à quel moment faut-il lever des fonds ? Quels critères faut-il remplir ? Et vers qui se tourner ?

(suite…)

Lire l'article

entreprises conseil

340

Entreprises de conseil : comment améliorer les performances de son entreprise

Business Women

22 octobre 2014

Business Women part aujourd’hui à la découverte des entreprises de conseils. Ces entreprises qui offrent un partage de compétences dans un secteur qu’elles maitrisent. Les plus connus étant les services marketing et communication, entre autres. Ces services qui visent à améliorer le fonctionnement et la performance de votre petite entreprise. Qui se cache derrière ce secteur tertiaire ? Comment se porte le marché ? Et comment se faire une place sur des voies parfois très concurrentielles ? Pour nous en parler, Linda Labidi reçoit deux femmes : Amandine Coudert, fondatrice de l’agence Advice Comm, et Delphine Parlier, fondatrice de Timbuktoo Naming.

(suite…)

Lire l'article

statut bw

366

Entreprendre en couple : bien choisir son statut de conjoint

Business Women

6 octobre 2014

Aujourd’hui, notre rendez-vous dédié à l’entrepreneuriat au féminin se penche sur le statut du conjoint. Que ce soit pour un coup de main ponctuel ou parce que pleinement investi dans l’entreprise, le conjoint est parfois choisi comme associé et allié d’une aventure entrepreneuriale à part entière.

(suite…)

Lire l'article

l'export

351

Export : les femmes, chefs d’entreprises et globe-trotters

Business Women

22 septembre 2014

S’il y a un domaine où la France peine à mieux s’imposer, c’est l’export. Les principaux marchés qui exportent sont bien connus, comme l’automobile et l’aéronautique entre autres. Mais à côté de ces géants de l’industrie, de plus petites structures se battent aussi pour s’imposer hors de nos frontières. Et, cerise sur le gâteau, certaines sont même dirigées par des femmes. Qui sont ces femmes, chefs d’entreprises et globe-trotters, parties à la conquête du monde ? Deux d’entre elles ont accepté de faire une escale sur le plateau de Linda Labidi : il s’agit de Marie-Pierre Schmitz, fondatrice de Benta Berry, et Anne Hummler-Réaud, de Inferential.

(suite…)

Lire l'article

innovation

298

Innovation : quand les entrepreneures françaises se démarquent

Business Women

8 septembre 2014

S’il y a un domaine dont la France n’a pas à rougir, c’est bien l’innovation. Dans un contexte concurrentiel, les entrepreneurs français misent sur l’innovation soit pour se démarquer soit pour gagner en compétitivité. Des marchés précurseurs tenus par des chefs d’entreprises visionnaires dont certains sont des femmes. Elles ouvrent le marché de demain et renforcent avec elles l’avantage concurrentiel des entreprises. Pour nous en parler, Linda Labidi reçoit justement 2 femmes : Marguerite Guiet, fondatrice de Funkadelichik, et Sandrine Parnois, fondatrice de Businext Home.

(suite…)

Lire l'article

Franchise

298

Franchise : de la préparation à la gestion

Business Women

25 août 2014

Le rendez-vous de l’entrepreneuriat au féminin est aujourd’hui dédié aux franchiseurs. La franchise ne connaît pas la crise. Depuis quelques années, elle affiche même une insolente progression et continue à séduire de plus en plus d’entrepreneurs. Pour un franchisé, c’est l’assurance d’être son propre patron tout en profitant d’une marque qui a testé son marché, et pour un franchiseur, c’est un moyen de s’étendre rapidement en prenant un minimum de risques. Alors comment ce dernier apprivoise-t-il ce développement ? Quels sont les avantages et les inconvénients à être franchiseur ? Pour nous en parler, Linda Labidi reçoit Nathalie Virot, franchiseur de La Petite Académie, et Charlotte Lascombe, son associée et collaboratrice.

(suite…)

Lire l'article

BW1108

494

Comment grandir ? De l’idée au projet

Business Women

11 août 2014

À l’heure actuelle, 30 % des entrepreneurs sont des femmes, alors pourquoi pas vous ? À la base de toute création d’entreprises, il y a évidemment une idée. Ensuite, pas de surprise, sa réalisation est étroitement liée à votre motivation. Vous devez être prêt à vous investir pleinement, soutenu par un moral d’acier face à un parcours qui sera semé d’embuches. Comment murir un projet ? Hiérarchiser ses priorités ? Bref, comment passer de l’idée au projet ? Avec nous aujourd’hui pour en parler, Leila Bezaz, fondatrice de monpetitappart.com, et Henda Cherfi, maquilleuse, esthéticienne et coiffeuse à domicile.

(suite…)

Lire l'article

BW associé

303

Création d’entreprises : Comment bien choisir son associé ?

Business Women

28 juillet 2014

Dans ce nouveau rendez-vous de « Business Women », Linda Labidi aborde la thématique du choix de s’associer pour se lancer. Si plusieurs entrepreneur(e)s y pensent, encore faut-il trouver la bonne personne. Une des solutions courantes est celle de choisir selon ses affinités relationnelles. Or, une association, c’est partager aussi bien les réussites que les échecs. Alors, comment bien recruter son associé avec un partage de vision commune ? Quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer ? Enfin, jusqu’où accorder sa confiance ? Pour répondre à ces questions, Linda Labidi reçoit Dounia Moumni, cofondatrice de Les délices de Safa, et Boutiana Benkirane, cofondatrice d’une microcrèche.

(suite…)

Lire l'article